Voyage au bout du monde : ma trousse d’urgences spécial médecines douces

Qui dit pays lointain dit changement d’habitudes. Mieux vaut prévenir, d’autant qu’on ne trouvera pas forcément sur place les remèdes habituels.

Restez informée

Un bon bouclier anti-moustiques

On opte pour un spray à base de citriodiol (dérivé de l’huile essentiel d’eucalyptus citronné), l’actif naturel le plus efficace contre les insectes des zones tropicales.

Du charbon végétal pour lutter contre les gaz

Utile en cas de ballonnements ou d’intoxication alimentaire. On choisit un charbon végétal activé qui a des capacités d’absorption supérieures et on avale 5 capsules 3 fois par jour, à distance des autres médicaments.

Des probiotiques spécial voyage qui boostent la flore intestinale

Ils aident à mieux s’adapter au changement d’écosystème. À prendre dès la veille du départ et jusqu’à 4 à 5 jours après le retour, à jeun, 30 minutes avant le repas.

De l’huile essentielle de giroflier, en cas d’infections

Elle soulage le mal de dents en attendant une visite chez le dentiste : 2 gouttes diluées dans 3 ml d’huile d’olive. À utiliser aussi en prévention pour éviter la turista : 2 gouttes diluées dans un peu d’huile d’olive, une fois par jour en milieu de repas. Efficace également en cas de diarrhées : 1 goutte diluée dans un peu d’huile d’olive toutes les heures jusqu’à amélioration, sans dépasser 6 gouttes par jour.

Un flacon d’huile essentielle de camomille romaine, qui soulage les maux de ventre

Elle détend et apaise si on a le ventre noué à cause du stress du voyage, mais elle combat également la constipation, les difficultés digestives ou les brûlures d’estomac dues aux épices… 1 à 2 gouttes dans un peu d’huile végétale type amande douce, en massage sur le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.

Source: Lire L’Article Complet