Alors que la population américaine est enfermée et ne peut donc pas voir la beauté de la nature, les célèbres coquelicots de Californie ont fleuri.
À la mi-avril, ces immenses étendues de fleurs à perte de vue deviennent une ode à la contemplation. Malgré les règles de confinement, il est maintenant possible d’admirer les champs de fleurs en ligne. Le parc le plus prisé des instagrammeurs, celui d’Antelope Valley, a mis en place un flux de caméras à 360 degrés captant les images, celles-ci sont ensuite postées sur Instagram. Les prises de vue magnifiques sont extrêmement commentées et relayées par les internautes.
Voir cette publication sur Instagram
La fermeture de ces réserves a tout de même attiré de nombreuses personnes qui ont tenté de forcer les barrages routiers, et ont abîmé plusieurs parcelles de plantations.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Matt Purciel (@california_matt) le 20 Avril 2020 à 6 :59 PDT
Les mordus de coquelicots ou de pavots de Californie peuvent donc constater de l’état inquiétant de la nature. Avec les touristes ne respectant pas la flore, et le réchauffement climatique, la floraison tend à disparaître.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par woodenjohn (@woodenjohn) le 26 Avril 2020 à 10 :34 PDT
- Nestlé UK signe un grand contrat éolien sur 15 ans avec le danois Ørsted (Clubic)
- Mathias Girel : «Face au réchauffement climatique, la connaissance ne suffit plus sans un engagement politique» (Liberation)
- Coronavirus à Marseille : Le déconfinement fait craindre une explosion de la pollution de l’air (20 Minutes)
- Au pôle Nord, la banquise estivale disparaîtra avant 2050 (Liberation)
AUSSI SUR MSN – Équateur: il filme une stupéfiante cascade au drone
Source: Lire L’Article Complet