Vous avez l’habitude de poster des photos de vous en noir et blanc sur les réseaux sociaux ? Voici ce que cela signifie.
À première vue, les photos en noir et blanc n’ont rien de particulier. Toutefois, si vous avez l’habitude d’en poster régulièrement sur les réseaux sociaux, cela peut être révélateur d’un comportement inquiétant.
Les photos en noir et blanc n’ont rien d’anodin
Il est presque devenu naturel de poster des photos de notre quotidien sur les réseaux sociaux. Pour d’embellir notre cliché, nous avons tendance à mettre des filtres. Si parmi les milliers de filtres, vous choisissez celui qui rend vos photos en noir et blanc, il va falloir cesser. En effet, une étude coréenne réalisée par des chercheurs de Séoul avance que les personnes mettant en ligne des photos avec ce filtre auraient une vie amoureuse douteuse, en plus d’être instable émotionnellement. Inquiétant !
Voyez la vie en couleur
Des chercheurs de Séoul ont passé au crible 25 000 publications Instagram de 179 étudiants. Ils ont ensuite questionné ces jeunes pour dresser un profil psychologique afin d’identifier leurs cinq traits de caractère principaux. En effet, selon cette étude, ceux qui postent des clichés en couleurs tendent à être vus comme des personnes agréables. À l’inverse, les amateurs du filtre en noir et blanc seraient instables sur le plan émotionnel voire névrosés. Les chercheurs ont même révélé que parmi ces personnes, beaucoup étaient malheureuse dans leurs relations amoureuses.
Si vous hésitez entre plusieurs filtres pour votre prochaine publication Instagram, oubliez le noir et blanc et choisissez le plus coloré.
Source: Lire L’Article Complet