À l’occasion de la diffusion du film Volte-face samedi 12 mars 2022, à partir de 20h55 sur RTL9, Télé Star vous dévoile la liste des acteurs qui auraient pu tourner dans ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 1997, le film intitulé Volte-face, porté par Nicolas Cage et John Travolta, sera rediffusé samedi 12 mars 2022, à partir de 20h55 sur RTL9. Réalisé par John Woo, ce long-métrage se déroule en 1991. Le terroriste Castor Troy,incarné à l’écran par Nicolas Cage, tente d’abattre son ennemi juré Sean Archer, un agent du FBI interprété par John Travolta. Au moment du tir, il rate Archer mais abat accidentellement son fils. Six ans plus tard, Castor est repéré à Los Angeles. À la suite d’un violent affrontement à l’aéroport, Castor est plongé dans le coma par Archer. Ce dernier apprend que Troy a placé une bombe chimique en ville.
Grâce à une opération chirurgicale, il prend le visage de Troy pour infiltrer secrètement un pénitencier où est détenu Pollux, le frère de Castor, afin de connaitre l’emplacement de la bombe. Entre-temps, Troy, sort du coma et se fait lui-même greffer le masque d’Archer. Il tue ensuite tous ceux qui sont au courant de l’opération, avant de voler le travail, la vie et la femme d’Archer. Livré à lui-même, privé de son identité, Archer décide de s’évader. À l’origine, ce long-métrage devait être davantage axé science-fiction, et porté par Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Malheureusement, pour des raisons de budget, le projet a pris la forme d’un polar avec Nicolas Cage et John Travolta.
Volte-face : le casting aurait pu être complètement différent
Toutefois, avant que les deux comédiens n’obtiennent les premiers rôles de ce film, de nombreux autres acteurs ont été envisagés par la production. Ainsi, Wesley Snipes, Robert De Niro, Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme et Harrison Ford ont failli incarner le personnage auquel John Travolta prête ses traits. De leur côté, Denzel Washington, Alec Baldwin, Michael Douglas, Al Pacino, ou bien encore Steven Seagal auraient pu se glisser dans la peau du personnage interprété par Nicolas Cage. pour l’anecdote, Patrick Swayze a auditionné pour l’un des deux rôles principaux, tandis que Mark Wahlberg a refusé d’incarner l’un des personnages secondaires.
Source: Lire L’Article Complet