Qui aurait pensé que le sèche-cheveux pouvait être nocif ? L’étude menée dans des chambres d’hôtels font froid dans le dos. Les résultats nous invitent à réfléchir avant d’utiliser celui mis à disposition.
Et si utiliser le sèche-cheveux présent dans les chambres d’hôtels était une erreur ? C’est en tout cas ce que suggère une étude menée par le microbiologiste Chuck Gerba, dont les résultats ont été relayés par « ABC » et repérés par « Femme Actuelle ». En effet, ce sèche-cheveux qui vole à notre secours lorsque nous séjournons à l’hôtel, est un véritable nid à microbes, en témoignent les données relevées par l’expert. De la chambre bas de gamme à la plus luxueuse le scientifique a passé au peigne fin le niveau de propreté d’hôtels de Los Angeles. Il a découvert que les sèche-cheveux étaient emplis de germes. En cause ? Les virus, bactéries et autres microbes qui contaminent les zones non désinfectées. En effet, aussi insignifiant soit-il, le sèche-cheveux est très peu nettoyé et il peut être vecteur d’infections. Touché et utilisé par des milliers d’hôtes, ce sèche-cheveux est un véritable foyer à bactéries. L’expert précise : « Ce n’est pas parce qu’une chose paraît propre qu’elle l’est». De quoi éveiller la nature la plus profonde de tout hypocondriaque.
Mais Joe McIerney, de l’ « Association des Hôtel et Hébergement Américain » se veut rassurant : « Environ quatre millions de personnes dorment dans des hôtels chaque jour et il y a très, très peu de cas de personnes attrapant une maladie quelconque ».
Le pommeau de douche est lui aussi à craindre
En octobre 2018, une équipe de chercheurs américains a analysé les pommeaux de douche de 656 ménages, en France et aux États-Unis. L’environnement humide et chaud favorise la prolifération des bactéries dont certaines ont une incidence sur notre santé. Certaines sont à l’origine d’infections pulmonaire ou de pathologies dermatologiques. Tous les pommeaux de douche ne se valent pas. Ceux, dont le revêtement est en biofilm, sont plus propices au développement de ces bactéries.
Source: Lire L’Article Complet