Voici pourquoi il ne faut jamais jeter le jus de cornichons !

Dans nos sandwichs ou natures, beaucoup d’entre nous sont friands des cornichons. Sauf qu’une fois terminés, on s’empresse souvent de vider le jus de cornichons sans y prêter attention.

Malheureusement c’est une grosse erreur, car ce jus possède de nombreux bienfaits pour la santé et pour la vie de tous les jours.

Calmer les douleurs d’estomac

Elles surviennent souvent après avoir mangé un plat épicé ou acide, les aigreurs d’estomac sont particulièrement désagréables. En le buvant, l’estomac produit des anti-acides naturels en raison du vinaigre présent dans le mélange.

Soulager les coups de soleil

Malgré la crème solaire, il n’est pas rare d’attraper un coup de soleil ou même plusieurs. Pour les soulager, rien de tel que le jus de cornichons. Grâce au sel et au vinaigre, il va permettre de diminuer les démangeaisons.

Remède anti-crampes

Après l’effort, personne n’est à l’abri des crampes. Le jus de cornichons a aussi la capacité de réduire les douleurs musculaires. Il relaxe les muscles grâce au sodium et au potassium qu’il contient.

Soin contre les maux de gorge

Avec les nombreux changements de température, tous le monde est sujet aux maux de gorge. Grâce à sa haute teneur en sel, le jus de cornichons tue les germes. Il faut le diluer dans de l’eau chaude, rincer la bouche et la gorge, puis recracher le tout.

Dégraissant surpuissant

Il n’y a rien de pire que de nettoyer une casserole ou une poêle brûlée. L’acide acétique et le sel contenu dans le jus de cornichons peut vous aider à dégraisser votre vaisselle avec plus de facilités.

Stimuler la pousse des plantes

Cette astuce rendra les fans de jardinage heureux. Bien que ceci n’est pas efficace avec toutes les plantes, certaines d’entre elles raffolent des sols acides. C’est le cas des hortensias ou des rhododendrons qui adorent les sols enrichis par le jus de cornichons.

Conserver les légumes

C’est son rôle initial avec les cornichons mais il peut être recyclé avec d’autres légumes. Les oignons rouges, les carottes ou encore les brocolis peuvent y baigner pour avoir un goût beaucoup plus prononcé.

Source: Lire L’Article Complet