L’humoriste et chroniqueuse belge Florence Mendez participait à l’émission Piquantes ! sur Téva quand elle a malencontreusement croisé la route Gérald Darmanin… et fait basculer sa vie. « Le mercredi 29/03, j’ai croisé Gérald Darmanin qui sortait du bâtiment d’M6 à Neuilly où je me rendais pour enregistrer l’émission Piquantes. J’étais encore dans la rue lorsque j’ai aperçu Darmanin et, devant les services de sécurité, je l’ai traité de violeur. Ce n’était pas prémédité, j’ai été dépassée par mes émotions », explique-t-elle sur Instagram.
« Je conteste la sévérité de la sanction »
L’humoriste, qui a été diagnostiquée autiste asperger à la suite de crises de panique, a fait, par son injure, allusion directe aux accusations de Sophie Patterson-Spatz à l’encontre du ministre de l’Intérieur, qui a bénéficié d’un non-lieu confirmé en appel en janvier dernier. « Les membres du service de sécurité d’M6 m’ont dénoncée, ils ont déclaré, et je cite, avoir été »terrifiés ». Je comprends. Certes, ils étaient six, mais mon mètre 90, ma ceinture noire de krav-maga et mes yeux-laser feraient peur à n’importe qui. Suite à cet événement, la direction d’M6 a décidé de me virer », poursuit-elle dans cette longue lettre explicative.
« J’ai donc perdu mon taf de chroniqueuse. Je conteste la sévérité de la sanction : me priver de mon travail (et d’une partie importante de mes revenus) après trois années d’une collaboration impeccable, pour un propos irréfléchi tenu sans publicité, c’est un peu cher payé », poursuit la jeune femme.
« La colonne vertébrale est intacte et le menton relevé »
Mais la chroniqueuse reste droite dans ses bottes. Dans une interview accordé à la publication belge Moustique Mag, Florence Mendez explique ne pas regretter son propos. « Personnellement, j’ai pour conduite de toujours croire les victimes. Mais que Darmanin soit déclaré coupable ou pas en cassation (car non ce n’est pas fini), on est quand même sur un mec qui a reconnu avoir échangé du sexe contre des services qu’il a pu rendre grâce au pouvoir dont il disposait. (…) Tant pis, je ne serai ni très riche, ni très célèbre mais au moins je pourrai sourire sans hypocrisie à la petite meuf que je verrai dans la glace. Le cœur a pris cher, mais la colonne vertébrale est intacte et le menton relevé. »
Nicole Ferroni, l’une des figures de l’équipe de Piquantes, lui a déjà publiquement apporté son soutien. Sans sanction pour l’instant de la part du groupe M6.
Source: Lire L’Article Complet