Vikings Valhalla : où a vraiment été tournée la série Netflix ?

La première saison du spin-off de Vikings est disponible sur Netflix depuis le 25 février et replonge les fans de Ragnar, Lagertha, Ivar et des autres dans les terres nordiques. Mais au fait, où a réellement été tournée Vikings : Valhalla ?

Alors que certains fans en sont déjà à se demander si Vikings : Valhalla aura une saison 2 sur Netflix, d’autres prennent leur temps pour découvrir petit à petit le spin-off de Vikings qui se déroule une centaine d’années après les aventures de Ragnar, Lagertha, Bjorn, Ivar et des autres – qu’il ne faut d’ailleurs pas forcément avoir vues pour se lancer dans le spin-off. Toujours supervisée par Michael Hirst qui n’en est cette fois plus le showrunner puisque la tâche est revenue à Jeb Stuart, Vikings : Valhalla emmène quand même les téléspectateurs au nord de l’Europe, sur les traces des conquêtes vikings. Si dans l’histoire des vikings c’est surtout au Danemark et en Norvège que les choses se sont passées – en plus de leur incursion sur les terres anglaises – dans la série les choses sont bien différentes.

C’est en effet en Irlande que Vikings : Valhalla a été tournée, tout comme la série principale de laquelle elle est tirée. Ainsi le comté de Wicklow ainsi que la capitale, Dublin, sont des décors naturels qui reviennent très souvent dans les deux séries. Que ce soit à l’ère de Ragnar ou à celle d’Harald et Leif, la beauté du paysage irlandais a permis aux fans de réellement se croire sur les terres vikings. Selon Télé Loisirs, c’est le petit village d’Ashford, au sud de Dublin, qui a notamment accueilli une grande partie du tournage de Vikings : Valhalla. Il faut savoir que dans la région se trouvent les studios Ashford, qui abritent le village reconstitué de Kattegat, ainsi que le lac de Lough qui, cerclé par les montagnes de Wicklow, se prête particulièrement bien à une imitation des fjords scandinaves.

Vikings : Valhalla a été tournée en Ireland

Le comté de Wicklow abrite également les lacs de Blessington, sur lesquels ont été tournées de nombreuses scènes des vikings lorsqu’ils étaient en bateau – dès le premier épisode de la série Netflix donc. Enfin Dublin, la capitale de l’Irlande, a aussi vu de nombreux tournages prendre place en son sein. Grâce à l’embouchure de la rivière, la Leiffy, un autre décor magnifique et atypique a pu servir, sans parler des nombreux endroits historiques qui offrent de multiples possibilités, comme c’est le cas du château de Dublin, la bibliothèque de Trinity College of Dublin ou encore la cathédrale Saint-Patrick. De quoi en prendre plein les yeux tout en restant sur son canapé.

Source: Lire L’Article Complet