Sa rencontre avec Jamel Debbouze
Omar Sy a environ 6 ans lorsqu’il rencontre Jamel Debbouze. S’il n’a pas de souvenir précis de ces moments-là, il se souvient néanmoins du jour où l’humoriste a fait basculer sa vie. « Il y avait un match de foot organisé dans le quartier. Et bon, mon équipe était dehors puisqu’on n’est pas très fort au foot« , raconte le comédien. À ce moment-là, Jamel est déjà en train de tracer sa route. « Il passe du temps à Trappes mais il est déjà, comme on dit : « Il va souvent à Paris. »« , commente Omar Sy. Mais ce jour-là, Omar Sy n’hésite pas à plaisanter sur le match qui vient de se jouer. « Et là, il découvre ça de moi et puis là, on se met à se marrer ensemble et puis c’est là où il me propose de le rejoindre à Nova quelques jours plus tard« , confie-t-il.
Son arrivée à Los Angeles
« Il y a tous ces moments où on se questionne quoi : qu’est-ce que je fous là ? Qu’est-ce qui m’a pris ? Ces moments où tu galères en anglais, où tu sais même pas dire comment tu veux une baguette. Enfin, est-ce que tu la trouves la baguette là-bas ?« , confie Omar Sy. Cette arrivée aux États-Unis, ça a été pour lui l’occasion de sortir de son confort et de se renouveler. « Je me suis construit un peu là-dedans, dans un truc un peu inconfortable. D’être à LA, ça m’a permis ça en fait, de devoir me représenter, dire mon prénom. C’était quelque chose d’important pour moi, c’était bien d’avoir à vivre ça« , ajoute l’acteur.
Son César pour Intouchables
Omar Sy se souvient avoir été saisi par l’émotion lorsque son nom a résonné entre les murs du théâtre du Châtelet pour le César du Meilleur acteur. « Il y a toute une histoire derrière par rapport à ce film c’est-à-dire qu’Éric et Olivier, quand ils me le proposent, ils me le disent vraiment comme ça, ils me disent : « On va trouver un film pour que tu comprennes que t’es un acteur »« , relate Omar Sy. Ainsi, ce César a une saveur toute particulière pour lui. D’autant plus unique lorsqu’il raconte l’admiration de son épouse. « Je regarde ma femme qu’est juste à côté, je vois bien que dans ses yeux, il se passe un truc fou. Et je comprends en fait, là justement je le comprends qu’il y a une espèce de bascule qu’est en train de se faire et je comprends qu’il va y avoir un avant et un après« , dit-il.
Omar Sy est à l’affiche de la série « Lupin » sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet