L’administration Biden réfléchirait à l’imposition de nouvelles restrictions sur l’exportation de technologies en direction de la Chine.
Il faut que tout change pour que rien ne change. C’est ce que doivent se dire certains acteurs chinois à l’heure de l’administration Biden. Alors que l’administration démocrate se démarque de son prédécesseur sur de très nombreux points, un seul point d’accord semble persister : la nécessité de maintenir des sanctions dirigées vers la Chine dans le secteur tech. Une stratégie qui a commencé il y a maintenant à peu près deux ans, et qui a mis sur les genoux un géant comme Huawei, qui a dû notamment se délester de sa division Honor. Et au vu des dernières informations, on peut s’attendre à de nouvelles restrictions.
En effet, selon une information obtenue par l’agence de presse américaine Reuters auprès d’un haut fonctionnaire américain resté anonyme, l’équipe de Joe Biden « réfléchit à ajouter de nouvelles restrictions ciblées sur sur certaines exportations de technologies sensibles vers la Chine, en coopération avec les alliés ». Le rapport ajouté que les États-Unis ne reculeront pas sur les tarifs douaniers imposés précédemment. Autant dire que cette position ferme ne devrait pas faire l’affaire des constructeurs chinois, tels que Xiaomi. Pour rappel, le fabricant du Xiaomi Mi 10T entame actuellement une bataille judiciaire pour voir son nom enlevé de la liste des « entreprises militaires communistes chinoises ».
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet