Validé (MyCanal) : Franck Gastambide signe une série réaliste et violente, à ne pas manquer !

Ne manquez surtout pas Validé, la série sur le rap signée Franck Gastambide lancée ce vendredi 20 mars sur la plateforme MyCanal.

Bonne nouvelle pour les fans de Franck Gastambide : ce vendredi 20 mars, les plateformes MyCanal et Canal+Séries mettent en ligne les dix épisodes de Validé, sa série sur le rap. Que le réalisateur de Pattaya et Taxi 5 se frotte à une fiction sur ce milieu n’est pas si étonnant. « C’est la musique que j’écoute depuis toujours, la culture que j’aime et que je connais« , nous a raconté celui qui était apparu dans le clip Pour ceux de la mafia K’1 Fry en 2003. Alors, quand Canal + lui a proposé de réaliser une série, très vite, il pense à faire une fiction sur ce milieu. « Je me suis dit qu’il y avait matière à faire une série incroyable« . Et il ne s’est pas trompé ! Validé, sa série en dix épisodes de 26 minutes, nous en met plein les yeux et les oreilles. Bref, nous captive autant qu’elle nous fascine.

Mais pas besoin d’apprécier le rap pour aimer Validé ! La tension dramatique et les nombreux rebondissements de la série, déjà renouvelée pour une saison 2, suffisent à nous tenir en haleine et à nous faire découvrir un univers ultra violent : tout commence quand Clément « Apash », jeune prodige du rap, est propulsé sur le devant de la scène après son passage dans l’émission Planète rap. Un succès qui ne va pas du tout plaire à son modèle, Mastar, une star du rap comptant déjà 12 albums à son actif et qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée du petit nouveau… Entre les deux, la guerre va bientôt éclatée. Evidemment, on pense aux nombreux clashs qui ont alimenté l’histoire du rap français : NTM et IAM, Nekfeu et Guizmo, ou encore, Booba et Kaaris, qui avaient d’ailleurs tous été condamnés en 2019 pour leur bagarre à l’aéroport d’Orly… Car Validé, qui, rassurez-vous, nous fait aussi souvent rire, est une série très réaliste !

Soprano, Kool Shen et Lacrim au casting de Validé

La preuve aussi avec le casting : Franck Gastambide a bien sûr fait appel à des acteurs (lui-même en DJ producteur, Sabrina Ouazani en directrice artistique, Adel Benchérif en caïd de la cité mais aussi à des rappeurs : Soprano, Kool Shen, Lacrim et d’autres stars du milieu ont accepté de venir faire un cameo. Mais un rappeur a été plus difficile à convaincre. Côté musique, vous entendrez ici un grand nombre de chansons originales (et magistrales) véritablement interprétées par les acteurs, qui sont aussi des rappeurs : Moussa Mansaly incarne Mastar, et Clément Hatik prête ses traits à Apash. A l’opposé de son rival de fiction, celui-ci n’avait jamais fait de comédie avant Validé. Et pourtant, le jeune homme se montre sensationnel, aussi doué devant la caméra que derrière le micro. Parions qu’après la diffusion, sa carrière va décoller d’un coup ! Tout comme celles de Saïdou Camara et Brahim Bouhlel, eux aussi inconnus, et impeccables dans leur rôle de manager et de pote rigolo d’Apash.

Une série Canal+ disponible en intégralité sur le site de Canal+ (le premier épisode est disponible gratuitement !).

Source: Lire L’Article Complet