Cette année, il sera peut-être plus économique de prendre ses congés au mois de juillet plutôt qu’en août. On vous explique tout.
Restez informée
Lorsqu’il s’agit des vacances d’été, nous avons tous nos petites habitudes : tandis que certains préfèrent partir dès le mois de juillet (quitte à subir une météo capricieuse et les premiers « rush » de vacanciers…), d’autres privilégient le mois d’août (avec ses embouteillages et ses fortes chaleurs…).
Mais cette année, il sera peut-être plus économique faire partie des juillettistes que des aoûtiens, analysent nos confrères du Parisien. La raison ? Le prix de l’essence qui risque à nouveau d’augmenter à partir du 31 juillet 2022.
La remise de 18 centimes sera-t-elle prolongée après le 31 juillet ?
En effet : le 1er avril dernier, pour faire face à la hausse des prix des carburants (notamment liée à la guerre en Ukraine), le gouvernement avait annoncé une réduction de 18 centimes par litre d’essence ou de gazole. Sauf que cette mesure n’est censée se prolonger que jusqu’au 31 juillet 2022 : qu’en sera-t-il donc des vacanciers qui feront leur plein d’essence après la date fatidique ?
« Il n’y aura pas de couperet, nous proposerons toujours quelque chose pour aider les automobilistes« , répondent les autorités qui assurent que « il n’existe pas de scénario où tout s’arrête d’un coup, du jour au lendemain« .
Quelles sont les pistes envisagées par le gouvernement d’Emmanuel Macron ? Outre une prolongation de cette remise à la pompe de 18 centimes « pendant quelques semaines ou mois« , il pourrait être question de nouvelles mesures – par exemple, une aide financière accordée aux automobilistes sur la base de leurs revenus, des kilomètres qu’ils parcourent durant l’année et de leur activité professionnelle. Face à ce grand flou, mieux vaut donc envisager des vacances pendant le mois de juillet…
Source : Le Parisien, mardi 26 avril 2022.
Source: Lire L’Article Complet