Uranus est l’une des moins célèbres de toutes les planètes, pourtant, son influence sur notre vie mérite qu’on s’y intéresse de plus près. C’est ce qu’à fait Shana Lyès, autrice du livre La grande trinité astrale. Elle revient sur les effets de cette planète aussi créative que rebelle.
Restez informée
Puissant, intrépide, Uranus est redoutable. L’époux d’Héra, déesse mère, que l’on connaît également sous le nom d’Ouranos, est une divinité controversée. Dans la mythologie, il est “celui qui fait pleuvoir”, celui qui féconde la Terre, le père des Titans, celui qui craint et déteste ses enfants. Si d’un point de vue historique, Ouranos ne fait pas partie des divinités à qui on voue un culte, en astrologie, il a pourtant une place de choix. La planète qui porte son nom, Uranus, fait partie d’un trio bien particulier : avec Saturne et Neptune, Uranus est la troisième planète transpersonnelle. Découverte à l’aube de la Révolution Française, soit bien plus tard que Mercure, Vénus ou Mars, Uranus est une rebelle. “C’est la révoltée du zodiaque”, expliquait Sophie Herault-Petitpas dans un article précédent. “C’est la planète de la créativité”, écrit Shana Lyes dans son dernier livre, La grande trinité astrale (First éditions). L’astrologue, aussi connue sous le nom d’Astro.Lya sur les réseaux sociaux revient sur cette planète. Décryptage.
Quelle est la signification d’Uranus ?
À chaque planète son influence. En astrologie, “cet astre représente l’originalité, la créativité et l’inventivité. Sur ton thème natal, Uranus peut indiquer le domaine dans lequel ton côté visionnaire est fortement présent, mais aussi quelles sont tes facultés de transcendance. Uranus représente également l’inattendu, le changement soudain et tout l’univers électrique et mécanique. Cette planète est dynamisante, électrisante. Elle nous pousse à aller de l’avant, à ne pas avoir peur de la nouveauté. Elle nous force à nous élever mentalement et spirituellement.” Planète créative et rebelle, Uranus est souvent liée à l’innovation. Elle bouscule les codes, invite à aller explorer de nouvelles pistes. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle dirige le Verseau, signe de la modernité, symbole de l’originalité que l’on dit avoir toujours un temps d’avance sur le reste du zodiaque.
Quel est mon Uranus : l’interprétation de la planète dans une carte du ciel
La carte du ciel, aussi surnommée thème astral, permet de dresser le profil astrologique de chaque individu. En l’étudiant de près, non seulement vous trouverez quel est votre signe astrologique, votre ascendant ou votre signe lunaire, mais vous découvrirez également la position de chaque planète au moment de votre naissance. Pour l’obtenir, deux solutions s’offrent à vous :
- Consulter un astrologue pour qu’il dresse votre thème astral et l’analyse.
- Aller sur un site spécialisé tel qu’Astrotheme ou Evozen pour découvrir votre carte du ciel.
Dans les deux cas, il vous faudra renseigner votre date, heure et lieu de naissance.
À noter qu’Uranus “reste sept ans dans le même signe avant d’en changer, sa signification aura donc plus d’importance en maison. Le signe dans lequel elle se trouve donne juste une légère tonalité à l’interprétation”. Dans tous les cas, Uranus a pour rôle de « nous pousser à l’aventure et à surmonter nos peurs”, précise Shana Lyes. Selon le signe à laquelle elle est associée, la planète peut alors agir de manière différente. L’autrice explique alors :
- Lorsqu’Uranus transite dans le ciel et forme un aspect de carré ou d’opposition avec ton soleil sur ton thème natal, cela te laisse une opportunité à saisir pour créer du changement dans ta vie : déménager, changer d’emploi, partir vivre à l’étranger, etc. Ce challenge peut d’abord être difficile à vivre – car il te faut sortir de ta zone de confort – mais sur le long terme, cela te permettra de te sentir mieux et d’être plus en phase avec toi-même.
- Dans ses bons aspects, Uranus te donne envie de lever les barrières, de t’émanciper et de changer tes habitudes. Cette planète t’apporte ta dose de créativité et d’indépendance. Elle permet le développement des talents de communication et d’une vision progressiste des choses.
- Dans ses mauvais aspects, Uranus peut rendre une personne (trop) rebelle, violente, explosive et impulsive. Celle-ci peut également paraître froide et détachée car elle souhaitera garder son autonomie totale. Ce positionnement peut rendre extrêmement lunatique et versatile.
Les différentes maîtrises d’Uranus
Pour aller encore plus loin et comprendre comment Uranus évolue dans les différents signes astrologiques, Shana Lyes s’est penchée sur les différentes maîtrises d’Uranus – comprendre la manière dont peut agir la planète.
- Uranus est à domicile en Verseau. Ce qui veut dire que la planète se trouve dans son signe et agit en harmonie parfaite avec celui-ci, accentuant aussi le côté positif de l’astre. Son énergie sera fortement présente sur la carte du ciel.
- Uranus est en exil en Lion. La planète est alors dans le signe opposé à sa maîtrise habituelle, ce qui atténue fortement son énergie, qui s’exprime même parfois de manière négative ou totalement contradictoire.
- Uranus est en exaltation en Scorpion. Ce qui montre que la planète et le signe renforcent mutuellement leurs énergies, parfois même avec excès ou tension.
- Uranus est en chute en Taureau. Les énergies de la planète et celles du signe sont en conflit et auront tendance à agir de manière radicalement différente. Cela peut créer des contradictions au sein de la personnalité.
Uranus rétrograde : quelle signification ?
Comme toutes les planètes, Uranus rétrograde. Ce transit n’a rien d’effrayant, il est même récurrent. Ainsi, plusieurs fois par an et pendant environ cinq mois, elle donne alors l’impression de faire demi-tour dans le ciel. En changeant de cap, la planète incite chacun.e à se recentrer sur soi, à profiter de sa solitude. En 2022, Uranus rétrograde deux fois : une première fois jusqu’au 18 janvier, puis dans un second temps, du 25 août 2022 jusqu’au 22 janvier 2023. Cela risque d’impacter tous les signes astrologiques, mais qu’en est-il pour celles et ceux qui sont nés dans une période d’Uranus rétrograde ? Là encore Shana Lyès a la réponse : “si Uranus rétrograde dans ton thème natal, cela signifie que tu défends des crises novatrices, éventuellement avec un sentiment de révolte et d’emprisonnement. Tu peux fortement ressentir les limitations et les structures imposées par la société.”
Vous l’aurez compris, Uranus est à l’image du personnage mythologique qu’elle incarne : insaisissable et intrépide. Uranus est un symbole de liberté, un besoin d’émancipation. C’est la planète qui génère des opportunités, qui ouvre nos perspectives et nous invite à sauter le pas, à tenter autre chose, à agir différemment. Avec elle, l’animation ne manque pas. Uranus crée l’évènement, libère la créativité, provoque des rebondissements.
https://www.instagram.com/p/CVlUKLLM8bs/
A post shared by Shana Lyès Edorh (@shana.lyes)
La trinité grande astrale de Shana Lyès, First éditions – 22,95 euros
Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.
Source: Lire L’Article Complet