Une mère parfaite (TF1) : pourquoi la série avec Julie Gayet est diffusée plus tard que prévu ?

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Prévu le lundi 13 septembre 2021, le lancement de la mini-série « Une mère parfaite » avait été déprogrammé par TF1. Si le thriller avec Julie Gayet et Tomer Sisley commence dès le 28 avril 2022, pourquoi la chaîne avait-elle initialement annulé la diffusion ?

Fin du suspense : la mini-série télévisée franco-germano-belge Une mère parfaite arrive le 28 avril 2022 sur TF1. Une fiction de 4 épisodes initialement programmés les 6 et 13 septembre 2021. Seulement voilà, pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo , disparu le lundi 6 septembre , TF1 avait bouleversé sa grille pour mettre en avant Itinéraire d’un enfant gâté en lieu et place de la mini-série. La chaîne aurait également dû proposer le 13 septembre les deux ultimes volets. Mais plutôt que d’expédier les quatre épisodes à la suite, TF1 avait choisi de les proposer plus tard. Par la suite, le groupe audiovisuel avait décidé de ne pas reprogrammer sa nouveauté afin que le feuilleton Une affaire française soit diffusée à la date indiquée. C’est donc finalement le jeudi 28 avril, en prime time, que les téléspectateurs vont découvrir cette adaptation du roman The Perfect Mother , de Nina Darnton. Une fiction dans laquelle Julie Gayet interprète Hélène Berg, une mère de famille , vivant à Berlin. Son quotidien va basculer lorsque sa fille Anya (Eden Ducourant), étudiante à Paris, se retrouve suspectée du meurtre d’un riche héritier. L’occasion pour Hélène de se déplacer dans la capitale et de retrouver son amour de jeunesse, Vincent (Tomer Sisley), avocat , qui va l’aider dans son combat. Mais la mère de famille connaît-elle réellement son enfant ?

Julie Gayet, maman de deux enfants

Dans une interview accordée au magazine Madame Figaro en juin 2020, Julie Gayet avait évoqué comme rarement ses deux fils, Tadéo et Ezéchiel, fruits de sa relation amoureuse avec le cinéaste Santiago Amigorena, avec qui elle fut mariée entre 2000 et 2006. Une interview où Julie Gayet était revenue sur la période de confinement qu’elle avait passée avec eux : « J’ai conscience de la chance et des privilèges qui sont les miens, mais cela nous a permis de nous retrouver après une période où, entre leurs activités , mon travail et mes engagements, je les voyais trop peu. »

Cependant, une remarque de l’un de ses fils avait provoqué des craintes chez Julie Gayet. « Lors d’une conversation, nous avons parlé du soin que j’avais pris à protéger ma vie privée et la leur. L’un d’eux m’a alors dit qu’il avait pu avoir l’impression que je le cachais plus que je ne le protégeais. Que, peut-être, j’avais honte. J’étais horrifiée. Je les aime et suis si fière d’eux «  , avait-elle expliqué. Mais un selfie avait mis fin à ce quiproquo : « Pour marquer le coup, nous avons pris une photo et l’avons postée sur Instagram. Mais je n’en ferais évidemment pas une habitude. On m’a suffisamment pris en photo comme ça ! »


Source: Lire L’Article Complet