Une bande-annonce jazzy pour "The Eddy", la série Netflix de Damien Chazelle

Le réalisateur de La La Land signe "The Eddy", une courte série qui sera disponible sur Netflix dès le 8 mai. Une bande-annonce prometteuse a été dévoilée par la plateforme de streaming, ce 14 avril. Au rythme de notes de jazz, un prestigieux casting d’acteurs défile sous nos yeux.

Toujours en musique. Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, et le scénariste Jack Thornesignent pour Netflix une courte série musicale. Jazzy. Le géant du streaming a dévoilé ce mardi 14 avril la bande-annonce officielle de The Eddy, dont les huit épisodes seront mis en ligne sur la plateforme le 8 mai prochain.

Un casting cinq étoiles

2 minutes 20 d’intrigues sur des notes de jazz de Glen Ballard. Le musicien, réputé pour avoir, entre autres, composé Bad deMichael Jackson, signe la bande originale du projet.

On y entend aussi la douce voix du rappeur Sopico, qui s’est vu offrir son premier rôle aux côtés d’un casting luxueux. Leïla Bekhti et son époux Tahar Rahim, plus de dix ans après leur rencontre sur le tournage d’Un prophète de Jacques Audiard, mais aussi la réalisatrice de Divines Houda Benyamina, la jeune Américaine engagée Amandla Stenberg, l’actrice polonaise Joanna Kuling, récemment vue dans Cold War, Alexis Manenti, César 2020 du meilleur espoir masculin pour son rôle d’odieux policier dans Les Misérables

Du jazz et de l’amour, de New York à Paris

Voilà l’affiche qui entoure l’acteur d’Alabama Andre Holland, dans le rôle principal d’Elliot Udo, pianiste de jazz new-yorkais qui eut connu ses années de gloire. Désormais patron du The Eddy, un petit club de jazz au cœur de Paris, Elliot Udo découvre que son associé, Farid, joué par Tahar Rahim, est mêlé à des affaires louches. Affaires que l’épouse de Farid, Amira (Leïla Bekhti), ignorait aussi.

Les inconditionnels de la poésie de Damien Chazelle suivront aussi les histoires privées de l’ancien pianiste-star. Parfois en couple avec Maya (Joanna Kuling), une chanteuse du petit orchestre qu’il dirige, Elliot Udo doit aussi gérer l’arrivée soudaine de sa fille Julie (Amandla Stenberg), adolescente tourmentée, qui a débarqué à Paris pour vivre avec lui.

Intrigues entremêlées, bande originale confiée à une pointure, casting cinq étoile et multiculturel… La bande-annonce rythmée, aux multiples décors chaleureux, présage une réussite. Encore une, pour le réalisateur franco-américain de 35 ans.

  • Quels programmes, séries, films et documentaires regarder sur Disney+ ?
  • Films, séries, documentaires… ce qu’on regarde sur Netflix en avril

Source: Lire L’Article Complet