Le mercredi 2 août dans Un si grand soleil (20h45, France 2), l’incendie du chantier va chambouler le destin de plusieurs habitants de Montpellier…
Dans l’épisode du 2 août d’Un si grand soleil, Christophe traîne le corps de Pedro en parlant de ses victimes, des opposants au régime du dictateur chilien Pinochet. Pendant qu’il enterre le cadavre, il continue d’assurer qu’il a été choisi pour faire la justice divine quand celle des homme échoue. Alors qu’il retrouve Cécile un peu plus tard et qu’ils parlent de Sylvio, Christophe lui explique ensuite qu’il a la conviction que son opération va bien se passer. Pendant ce temps la femme de Pedro va le signaler disparu auprès d’Akim, qui met Manu au courant de cette affaire. Plus tard, Christophe se retrouve à l’église pour confesser ses actes en expliquant qu’il a accompli son devoir et rendu le monde meilleur. Il demande ensuite à dieu de faire sa part du travail et de sauver le père Sylvio.
A l’hôpital, Janet annonce à David que l’opération de Sylvio s’est bien passée et qu’il a été placé dans un coma artificiel en attendant que son nouveau cœur se stabilise. Elle répète ensuite la même chose à Christophe venu voir son ami, et le met en garde contre de faux espoirs puisque Sylvio n’est pas encore tiré d’affaire. Malgré ses avertissements, Christophe insiste pour dire qu’il se réveillera. Le soir alors qu’elle parle de sa journée avec Becker, Janet perçoit de la jalousie dans son discours et se moque de son compagnon, répliquant que l’homme duquel il est jaloux est prêtre.
Source: Lire L’Article Complet