Le 11 janvier dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Tim apprend une très mauvaise nouvelle, Orsan prend Ève en otage et Virgile soupçonne Eliott d’avoir volé les tableaux…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mardi 11 janvier 2022, Arthur (Auguste Yvon) arrive à l’hôpital avec Alain (Frédéric van den Driessche) et le présente à Jennifer (Elyne Craipeau), la nouvelle aide-soignante du service. La jeune femme comprend rapidement qu’Arthur a obtenu son poste de brancardier grâce au docteur Alphand mais se montre compréhensive. Arthur n’est pas le premier à être pistonné.
Les résultats de l’IRM de Tim montrent que sa blessure à la jambe est due à une atrophie de son quadriceps antérieur, elle-même due à une myopathie, une maladie musculaire qui entraine progressivement la dégénérescence de ses muscles. Janet (Tonya Kinzinger) essaye de le rassurer. Pour l’instant, rien ne dit qu’il est atteint d’une forme grave de la maladie. Il pourrait ne pas perdre l’usage de ses membres. Bouleversé, Tim se confie à Arthur. Il ne sait pas comment il va pouvoir maintenir sa société à flot s’il ne peut plus faire de vélo. Son téléphone sonne, mais Tim préfère ne pas répondre. Il n’a pas le courage d’annoncer la nouvelle à ses parents et préfère rester seul.
Plus tard, Jennifer demande à Arthur s’il est toujours libre pour aller boire un verre le soir, mais Arthur n’a pas la tête à ça. Il voudrait trouver un moyen de remonter le moral de Tim. Compréhensive, Jennifer lui propose son aide. Elle ajoute qu’il fera un très bon médecin, au vu de la manière dont il se soucie du moral de ses patients. Après leur service, Arthur et Jennifer font une surprise à Tim et organisent une soirée poker pour lui remonter le moral. Le soir venu, Alain surprend Arthur sur son téléphone. Le jeune homme lui explique qu’il se renseigne sur les traitements contre la myopathie pour un ami. Alain comprend que cet ami n’est autre que Tim et met en garde Arthur. Tim est un patient et il doit garder ses distances avec lui. D’ailleurs, il doit garder ses distances avec tous ses patients pour ne pas souffrir.
Orsan prend Ève en otage, Virgile soupçonne Eliott d’avoir volé les tableaux
La tentative de Virgile (Fred Bianconi) et José pour piéger Philippe Orsan a échoué. L’ancien légionnaire appelle Alvaro et l’informe qu’il veut désormais récupérer tous les tableaux ou la somme d’un million d’euros. Il menace de s’en prendre à Ève, qu’il a prise en otage, s’il ne lui remet pas les toiles au plus vite. Paniqué, Virgile appelle Manu (Moise Santamaria) et lui annonce qu’Orsan a kidnappé Ève. Le capitaine Léoni veut prévenir ses amis policiers, mais Virgile redoute ce qu’Orsan pourrait faire à Ève si la police venait à s’en mêler. Il demande à Manu de lui faire confiance et de lui laisser 48 heures pour trouver une solution.
Au commissariat, Élise (Malya Roman) découvre que Philippe Orsan avait une tante à Montpellier. Décédée, celle-ci lui a légué une maison dans la région. Élise se rend sur place avec Alex (Benjamin Bourgois). La maison est vide, mais Alex trouve les plans de la villa cambriolée ainsi que plusieurs armes. En revanche, aucune trace des tableaux. De son côté, Élise met la main sur un bidon d’huile et du liquide de refroidissement achetés récemment, ce qui veut dire qu’Orsan a une voiture même si le fichier de la police dit le contraire. Au même moment, Orsan rentre chez lui avec Ève dans le coffre de sa voiture. En voyant que les policiers fouillent les lieux, l’ancien légionnaire trace sa route avec colère…
À deux, Virgile et José n’ont que 380 000 euros. Alvaro suggère de verser l’argent à Orsan pour gagner du temps, mais Virgile ne veut pas prendre le risque qu’il fasse du mal à Ève. José demande alors à Virgile si Ève a de la famille qui pourrait leur prêter de l’argent. Virgile lui explique que son amie n’a qu’un fils, Eliott (Stéphane Monpetit), et qu’il n’aurait même pas assez d’argent en revendant son bar. Perspicace, José comprend qu’Eliott Faure est le fils d’Ève et qu’il est certainement responsable du vol de tableaux… Au même moment, Eliott trinque avec Charles (Nicolas Lancelin) et Dylan (Ishtvan Nekrasov) à l’avenir et à la liberté. Il leur annonce qu’il a décidé de leur céder son bar. En effet, il s’est trouvé une porte de sortie et s’apprête à quitter définitivement Montpellier. Pour fêter ça, il les invite au restaurant. De son côté, Virgile appelle Manu et l’informe qu’ils ont peut-être trouvé le voleur de tableau. En effet, Eliott est passé au local de José la veille du vol de sa voiture. Il y a de grandes chances pour que ce soit lui qui ait les tableaux. Manu demande à Virgile de mettre la main sur Eliott…
Source: Lire L’Article Complet