Le 7 octobre dans Un si grand soleil, Alix tente le tout pour le tout pour redorer le blason d’Ulysse, Kira se lâche à l’anniversaire de Louis, tandis que Damien regrette d’avoir couché avec Thaïs, ce que celle-ci refuse d’entendre.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du vendredi 7 octobre, Lili (Elise Tilloloy) continue d’inviter plein de personnes à l’anniversaire surprise de Louis (Sylvain Boccara), ce qui commence à inquiéter Kira (Coline Ramos-Pinto). Elle a promis à Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville) qu’ils ne seraient pas trop nombreux et qu’il n’y aurait pas de débordement. Mais Lili ne l’écoute pas, trop obnubilée par rendre son chéri heureux. Alors qu’elle s’en confie à Thaïs (Lila Guiraud), celle-ci est trop occupée par ses propres problèmes et lui révèle avoir couché avec leur professeur de philosophie. L’adolescente est convaincue que Damien (Pierre Andrau) l’a repoussée simplement parce qu’il a peur. Mais pour Kira, cela ne fait pas de doute, il n’est pas amoureux d’elle. C’est juste un pervers. Peu après, alors que le professeur est en pleine discussion avec Sabine (Gaëla Le Devehat) à propos de la sortie au Pont du Gard, Thaïs les interrompt. Elle veut lui parler et insiste vivement.
Damien lui demande donc de l’attendre dans une salle et explique à Sabine qu’il avait promis qu’il lui débrieferait son dernier devoir. Damien la rejoint ensuite et l’exhorte à oublier ce qu’il s’est passé entre eux. Il risque la prison si cela s’ébruite. Thaïs ne peut se résoudre à l’entendre dire que cela n’a pas compté pour lui. Elle le pousse donc à lui dire ce qu’il ressent pour elle mais Damien coupe court à la conversation. En arrivant chez Kira, Louis ne se doutait absolument pas de la surprise qui l’attendait. Le lycéen est aux anges et remercie chaleureusement son hôte qu’il complimente, avant de retrouver les bras de Lili. Alors que la fête bat son plein, Robin (Lucas Ivoula) propose à Kira de danser avec lui. Malgré sa gêne, Kira se laisse convaincre mais veut d’abord changer de chaussures sauf qu’elle surprend Louis au lit avec Lili. Triste, Kira embrasse Robin et se noie dans l’alcool. La musique est à fond. Les adolescents s’amusent dans la piscine, avant de faire un bière-pong. De son côté, Damien commence à taper un message à l’attention de Thaïs dans lequel il lui dit qu’il pense à elle mais finit par l’effacer.
Alix tente de soudoyer Yvon Chavigny
Ulysse a besoin qu’Alix (Nadia Fossier) lui verse une avance sur les toiles réservées. Avec la commande qu’elle lui a passée, il a dû acheter des matériaux, ce qui fait qu’il est aujourd’hui à découvert et ne peut pas payer son loyer. Sauf qu’Alix s’est servi des arrhes pour payer les prestataires du vernissage. Toutefois, elle lui promet de lui verser 70% des ventes dès que des acheteurs l’auront payée. Alix déjeune avec Claudine (Catherine Wilkening) et Hélène (Sophie Le Tellier) quand elle reçoit un appel de Guilhem (Manuel Blanc). Celui-ci lui annonce qu’il ne va finalement pas acheter les deux toiles d’Ulysse sur lesquelles il avait posé une option. En cause ? La critique d’Yvon Chaligny. Alix tente de le raisonner, en vain. Elle appelle ensuite Ulysse pour le conseiller de ne pas se laisser miner par cette critique. Sauf qu’Yvon Chaligny fait la pluie et le beau temps dans le milieu de l’art et qu’il estime qu’Ulysse manque de talent. Le jeune artiste est remonté contre Alix, à qui il en veut, car avant elle, il était tranquille.
Malgré le refus d’Ulysse, Alix décide d’aller à la rencontre du critique d’art et lui reproche son manque d’objectivité. Mais celui-ci se braque. Alix va même jusqu’à essayer de le soudoyer pour qu’il retire sa critique. Au même moment, Guilhem conseille à Elisabeth (Chrystelle Labaude) de ne pas acheter le tableau d’Ulysse pour lequel elle a eu un coup de cœur. Alors que celle-ci refuse, Guilhem se montre insistant. Elisabeth lui explique alors qu’il ne s’agit pas d’un investissement financier mais qu’elle désire acheter cette toile parce qu’elle lui plaît. Qu’importe la critique d’Yvon Chaligny, Elisabeth est convaincue qu’Ulysse s’en remettra. Alix, elle, déboule dans le bureau de Claudine et lui reproche d’avoir fait venir Chaligny au vu de son passif avec Ulysse. Surtout, elle a besoin qu’il retire sa critique sinon elle risque de tout perdre. Mais Claudine en a ras-le-bol de ses états d’âme. Excédée par le fait que son amie la sollicite pour ses intérêts personnels, elle l’envoie balader.
Source: Lire L’Article Complet