Le 26 janvier dans Un si grand soleil, Lucille découvre à qui elle, Mo et David ont volé l’argent mais ce dernier refuse de remettre à son propriétaire la somme disparue.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mercredi 26 janvier, Johanna (Aurore Delplace) annonce fièrement à Florent avoir gagné son procès aux Etats-Unis, en revanche, elle ne devrait pas revenir avant plusieurs semaines encore. Cette victoire est une excellente nouvelle pour tout le cabinet. La partie adverse est condamnée à verser à leur client quatre millions de dollars. Soit 600 000 dollars directement dans la poche du cabinet. Et Florent (Fabrice Deville) compte bien en faire profiter ses associés, mais aussi verser une prime à Margot (Clara Botte), même si elle n’a pas travaillé sur ce dossier en particulier. Une grande réussite que Florent célèbre aussi avec Claire (Mélanie Maudran). Grâce à cet argent, ils vont enfin pouvoir financer leur rêve : acheter leur maison.
Tous les collègues de David (Quentin Gratias) lui ont organisé une collecte pour l’aider à payer ses loyers en retard. Touché en plein cœur, David est ému par cette attention, mais il refuse leur geste, assurant avoir réussi à se débrouiller pour trouver l’argent. Il affirme en effet qu’un ami lui a prêté de quoi rembourser toutes ses dettes ainsi qu’un mois d’avance. Malgré l’assistance de Claire pour qu’il garde quand même cette somme afin qu’il se remette à flot, David décline. De son côté, Mo (Frédérique Kamatari) culpabilise de ne pas avoir prévenu Enric (Julien Masdoua) de sa soirée de lundi et surtout du fait qu’elle ne rentrerait pas. Néanmoins, elle reconnaît auprès de sa fille avoir passé une super soirée, même si elle ne se souvient pas de tout. De quoi amuser Inès (Maéva El Aroussi).
Lucille retrouve le propriétaire du sac d’argent
Plus tard, Joël (Guillaume Beyeler) aborde Mo dans la rue, mais elle n’a strictement aucun souvenir de lui et du moment qu’ils ont passé ensemble. Elle lui demande donc de lui raconter les détails de leur rencontre, espérant recoller les pièces du puzzle de cette fameuse soirée. Lucille (Alicia Dadoun), elle, confie à Ludo (Folco Marchi) qu’il n’est pas impossible qu’elle ait couché avec un homme lors de cette folle nuit, mais elle refuse d’en parler à Akim (Aïssam Medhem), ne voulant pas tout foutre en l’air pour un coup d’un soir dont elle ne se souvient même pas. Surtout qu’ils viennent tout juste de se réconcilier.
Jacques Rabier (Pierre Diot), le directeur de la rédaction du Midi Libre met Lucille sur un papier concernant un cambriolage chez un petit commerçant retraité. C’est lorsqu’il évoque les plusieurs centaines de milliers d’euros en cash qui ont été volé que cela fait tilt en la journaliste. Ni une ni deux, elle accepte d’écrire cet article et se rend donc chez M. Gassin. Après leur entretien, elle donne rendez-vous en urgence à David et Mo au coin de chez ce monsieur. Lucille leur révèle alors qui est le propriétaire de l’argent qu’ils ont volé. Prise de remords, Mo leur propose de faire en sorte que M. Gassin tombe sur le sac d’argent, comme par hasard. Une manière pour eux de faire en sorte que le soufflé retombe, tout en espérant que la police pense que M. Gassin a été victime d’une petite absence. Sauf que David rejette l’idée que cet homme est le propriétaire du sac, il se méfie et refuse catégoriquement de rendre l’argent. De quoi créer des tensions au sein du trio. Sauf que cette conversation a été filmée par une caméra de surveillance. Nul doute que cela leur portera préjudice. Affaire à suivre dans Un si grand soleil.
Source: Lire L’Article Complet