Le 23 mai dans Un si grand soleil, l’expert a rendu son verdict concernant l’incendie du Senso, Sabine va revoir Maxime, tandis qu’Enzo tombe sous le charme d’Aurore Verneuil.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 23 mai, Justine (Dorylia Calmel) passe au Senso constater les dégâts. Elle est consternée. Il ne reste quasiment rien de la cuisine. Mais Alix (Nadia Fossier) veut rouvrir dès le lendemain, la salle principale n’étant pas endommagée et pouvant accueillir du public. En attendant que les travaux de rénovation de la cuisine soient terminés, ils pourront très bien miser sur le bar et la restauration froide. Le problème se profile tout de même : le club de polo de Sète a privatisé le club pour le lendemain. Une centaine de membres a prévu d’y passer leur soirée. Justine souhaite l’annuler, estimant qu’ils ne sont pas en mesure de les accueillir dans de bonnes conditions. Mais Alix ne peut s’y résoudre, surtout en pensant aux 15 000 euros que cela pourrait leur rapporter. Virgile (Fred Bianconi) sollicite donc l’aide de Sofia (Marie-Clotilde Ramos Ibanez), qui accepte avec Victor (Bertrand Farge), de relever le défi.
De son côté, la police a reçu le rapport de l’expert sur l’incendie du Senso. Tout indique un accident bête. Mais le commissaire Becker (Yvon Back) suspecte une fraude à l’assurance. Hypothèse dont doute Elise (Malya Roman), qui n’imagine pas Virgile et Alix manigancer quoique ce soit. D’autant qu’ils avaient l’air choqué par ce drame et que Virgile a mis sa vie en danger pour éteindre les flammes. Ce dernier se morfond. Il ne comprend pas comment la friteuse est restée allumée alors qu’il l’a vérifiée une dizaine de fois mais Alix l’incite à aller de l’avant. Sabine (Gaëla Le Devehat) reçoit quant à elle un appel de Maxime (Cédric Chevalme) qui souhaite la revoir. Il lui propose donc une partie de tennis dans le club dont il est membre, le tennis club de Lèze. Sachant pertinemment que ce club appartient à Dimitri (Victorien Robert), Sabine accepte son invitation.
Enzo tombe sous le charme d’Aurore Verneuil
Gary (Alban Aumard) reçoit un appel du lieutenant Bourdais. Il a besoin de deux bungalows : un pour lui et un autre pour une personne qu’il doit protéger. Il n’en fallait pas plus pour piquer au vif la curiosité de Gary. Il questionne donc le lieutenant pour obtenir davantage de détails, en vain. Néanmoins, il lui promet qu’il sera discret et irréprochable. Plus tard, Bourdais dépose alors Carole Martinez (Valérie Decobert) devant le camping. Elle n’est guère rassurée mais fait tout de même rapidement la connaissance de son hôte. De son côté, Philippe Verneuil (François Bureloup) s’est finalement laissé convaincre par Florent (Fabrice Deville) d’accepter que sa fille lui rende visite en prison. Aurore (Clara Huet) rapporte à son père que la police n’a rien trouvé de compromettant dans les ordinateurs de la société. Si bien que la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) a accepté de les leur rendre.
Aurore va donc gérer la société jusqu’au retour de son père. Philippe ne cache pas sa fierté. Il estime que sa fille est aussi forte que l’était sa mère. Plus tard, celle-ci se rend à la fête organisée par Florent et Johanna (Aurore Delplace) pour la première année d’existence de leur cabinet. Guilhem (Manuel Blanc), Clément, Janet (Tonya Kinzinger), Claire (Mélanie Maudran), Kira (Coline Ramos-Pinto) et Enzo (Teïlo Azaïs) sont présents. En voyant Aurore Verneuil, ce dernier tombe instantanément sous le charme de celle-ci. Encouragé par Kira, Enzo l’aborde et lui offre une coupe de champagne. Ayant appris au détour de leur conversation qu’elle est la fille de Philippe Verneuil, Enzo tente de la rassurer quant à l’issue de cette affaire. Mais Aurore n’a pas vraiment la tête à la fête et quitte les lieux.
Source: Lire L’Article Complet