Le 18 octobre dans Un si grand soleil, Jade ne supporte pas de revoir son agresseur, Damien est mis en examen, tandis que Thaïs prend une terrible décision.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mardi 18 octobre, Damien (Pierre Andrau) continue d’être assailli par des messages de haine – et ce, encore plus depuis la parution dans le Midi Libre d’un article racontant son histoire avec Thaïs (Lila Guiraud). Il a même reçu des menaces de mort. Sensible à ce que traverse son ex-collègue, Eve (Emma Colberti) lui conseille de couper ses réseaux sociaux et de porter plainte pour cyberharcèlement. Mais Damien refuse de se faire passer pour une victime dans cette histoire, et préfère que celle-ci se tasse et que les internautes passent à autre chose. De son côté, Thaïs aimerait être avec Damien pour le soutenir mais celui-ci ne répond plus à ses messages. Ce que Kira (Coline Ramos-Pinto) comprend. D’abord méfiante envers leur professeur de philosophie, elle s’en veut désormais de ne pas avoir compris à quel point son amie était amoureuse. L’adolescente a ensuite séché le cours de sport. Alors quand Fanny la croise dans le couloir, elle lui rappelle que sa rancœur envers elle n’est pas une raison de mettre en péril son avenir. Mais Thaïs reproche à sa professeure d’avoir bousillé la vie de Damien et estime que si elle était vraiment intéressée par son avenir, elle lui aurait parlé directement de son idylle avec Damien avant d’informer la directrice.
Fanny ne comprend pas pourquoi Thaïs lui en veut autant et s’en livre à Sabine (Gaëla Le Devehat). Elle est peinée par sa réaction, d’autant qu’elle apprécie vraiment la lycéenne. A tel point qu’elle commence à se demander si elle n’aurait pas mieux fait de se taire mais Sabine lui assure du contraire. Au même moment, la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) a décidé de mettre en examen l’enseignant. Si elle ne demande pas de mesure de sûreté à son encontre, elle exige tout de même qu’il reste à disposition de la justice. Par ailleurs, le père de Thaïs a demandé la mise en place d’une mesure d’éloignement. Damien a donc l’interdiction de s’approcher mais aussi de contacter l’adolescente. Ce qu’il accepte. Il répond toutefois pour la dernière fois à un appel de Thaïs pour lui faire ses adieux. Une fois le téléphone raccroché, Thaïs confronte son père et l’accable de reproches. Mais ce dernier estime que c’est son rôle de protéger sa fille. A ses yeux, Damien est quelqu’un de malsain et elle est trop jeune pour le réaliser. Elle décide alors de s’installer chez Kira et de ne plus revoir son père.
Jade, contrainte de revoir son agresseur
Ludo (Folco Marchi) et Jade (Shemss Audat) n’ont pas obtenu l’appartement dont ils rêvaient, car Jade a tardé à envoyer le dossier. Malgré sa déception, Ludo est convaincu qu’ils vont trouver un autre bien sans doute mieux encore que celui-ci. Jade, elle, se montre fuyante et profite du fait que Bilal (Malik Elakehal) aille travailler pour partir en même temps que lui. A L. Cosmétiques, Laurent (Khalid Maadour) est aux anges. Son ami Jean-Pierre Casile est revenu du salon de Francfort où il a convaincu des hôteliers de mettre à dispositions dans leurs salles de bain des produits L. Cosmétiques. Dans l’après-midi, Casile passe aux bureaux signer une nouvelle commande. Sauf qu’à un moment, Jade se retrouve seule avec son agresseur.
Alors que Jade est tendue, Casile en joue. Toutefois, elle sous-entend qu’elle pourrait ébruiter leur altercation. Sauf que Jean-Pierre la menace, estimant qu’une petite employée qui allume un client serait mauvais genre. Peu après, Bilal la retrouve recroquevillée sous son bureau. Jade feint d’avoir mal au ventre mais se braque lorsque son ami lui conseille d’aller voir un médecin. Jade retrouve ensuite Julie (Sophie Staub) qui l’incite à raconter ce qu’elle a vécu à son patron ou à la police. Mais elle ne veut pas prendre le risque de tout perdre. Bilal, lui, a confié à Ludo l’état dans lequel il a retrouvé Jade au bureau, alors lorsque celle-ci rentre, son chéri se montre aux petits soins, avant de lui confier se faire du souci pour elle. Ludo cherche donc à savoir ce qu’elle cache mais Jade se braque à nouveau.
Source: Lire L’Article Complet