Ce mercredi 6 juillet dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Hélène est de retour à l’hôpital et Claire lui dit le fond de sa pensée. Pendant ce temps, Maxime commet une grave erreur de jugement.
Dans l’épisode de mercredi 6 juillet d’Un si grand soleil, Claire (Mélanie Maudran) est plus que tendue avant d’aller travailler et explique à un Florent (Fabrice Deville) incrédule que c’est parce qu’Hélène (Sophie Le Tellier) revient à l’hôpital. Le couple se prend la tête car Claire n’en a pas parlé à Florent avant, mais cette dernière réplique que cela n’aurait de toute façon rien changé. Tout au long de la journée, Claire essaie d’éviter Hélène, visiblement perturbée par son retour. Après que le docteur Alphand (Frédéric van den Driessche) se soit excusé auprès d’Hélène cependant, Claire ne tient plus. Elle va confronter son ancienne amie qui lui avait promis qu’elle ne remettrait plus les pieds à l’hôpital. Face à une Hélène qui assure la comprendre, Claire redouble de colère et lui assure qu’être désolée ne suffit pas. Contrairement aux médecins et aux psys, Claire n’est pas dupe et assure à Hélène que son traitement a simplement dévoilé son vrai visage. Furieuse, Claire somme à l’infirmière larmoyante d’oublier son existence.
Lorsqu’elle raconte son coup de sang à Florent, Claire fait face à plus d’incompréhension que d’empathie. Son compagnon lui rappelle qu’elle travaille avec Hélène et qu’une dégradation de leur relation va compliquer les choses. Après avoir été droguée à son insu plusieurs fois et agressée sexuellement, Claire réplique qu’elle ne veut pas faire semblant et que si Hélène n’est pas contente, elle n’aura qu’à partir. Pendant ce temps, Maxime (Cédric Chevalme) reçoit un appel du commissariat qui le convoque pour lui poser quelques questions. C’est là que le chef d’entreprise apprend qu’Inès (Maëva El Aroussi) a porté plainte contre lui et, comme on pouvait s’y attendre, qu’il s’empresse de nier les faits. Afin de le déstabiliser et de voir s’il a un lien avec son affaire, Elise (Malya Roman) interrompt l’interrogatoire de Yann (Constantin Balsan) pour lui dire qu’elle a reçu le dossier sur Karine Redon. Maxime est visiblement troublé, confirmant les suspicions des enquêteurs.
Le cadavre de Karine Redon enfin trouvé ?
Lorsqu’il sort du commissariat, Maxime panique et se demande ce qu’il doit faire. Des heures plus tard, à la nuit tombée, il entre par effraction au Senso et se dirige à la cave. Il y ouvre une dalle en béton qui recouvrait un gros sac. Alors qu’il sort du Senso avec le sac, il se fait prendre en flagrant délit par Elise et Becker (Yvon Back), qui l’arrêtent. Lorsqu’ils ouvrent le sac, une odeur putride s’en échappe et les fait reculer… Il contient certainement le cadavre de Karine Redon. Enfin pendant que l’enquête avance et que certains vivent des moments de forte tension, à l’hôpital Claudine Becker (Catherine Wilkening) s’apprête à sortir et offre un parfum à Alain Alphand en flirtant avec lui devant Alix (Nadia Fossier). De son côté, Louis réussit son devoir sur table et rend ses amis fiers.
Source: Lire L’Article Complet