Le 24 juillet dans Un si grand soleil, Ludo est pris entre deux feux, Louis joue un jeu dangereux, tandis que Manu détient une preuve accablante qui pourrait laver Becker de tous soupçons.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 24 juillet, Alex et Manu font part à Becker du train de vie dispendieux de Laurent Geoffroy. Clément émet l’hypothèse qu’il a pu gagner au loto mais les deux policiers balaient d’un revers de main cette idée. Puisque Geoffroy a mis sa voiture à 100 000 euros au nom d’une société d’investissement. Marc, lui, attend d’avoir des preuves concrètes sur Geoffroy avant de sortir son article. D’ailleurs, son contact au Palais de Justice lui a appris qu’un autre jugement d’expulsion vient d’être prononcé sur un autre appartement de la foncière, ce qui signifie que Geoffroy devrait rencontrer rapidement le gérant de Home F34. Alex poursuit donc la filature de Geoffroy mais se fait repérer. Il pose donc un mouchard sous son véhicule et demande à Manu de prendre le relais. Pour justifier son départ précipité, Manu ment à Aline Roux, lui affirmant que sa femme est à l’hôpital. Mais alors qu’il suit Geoffroy, il le surprend en pleine transaction avec Gaillard. Manu prend des photos de cette rencontre, avant d’avertir Marc de cette preuve accablante.
Au cabinet, Margot informe Claudine de la volonté de Ludo et Noémie de déposer un référé pour contester la construction d’un lotissement sur l’ancien terrain du grand-père de Louis. Claudine tique. L’avocate ne leur cache pas que la situation est complexe. Le propriétaire du terrain est une foncière dont Elisabeth Bastide est une actionnaire importante. Elle est également une actrice majeure dans leur association et elle est aussi une cliente privilégiée du cabinet. Claudine explique à Ludo et Noémie que l’action qu’ils désirent mener contre la foncière va les mettre dans un conflit d’intérêts. A la place du référé, elle leur propose de convaincre la foncière de redimensionner son projet afin de préserver la zone de nidification des oiseaux. Noémie et Ludo sont dégoûtés – d’autant qu’ils avaient assuré à Louis avoir trouvé la stratégie parfaite pour bloquer la construction – mais ils acceptent à contrecœur de renoncer à leur action en référé.
Source: Lire L’Article Complet