Un si grand soleil (spoilers) : Louis a un plan risqué et Gary rentre au camping

Ce jeudi 18 août dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Maryline arrive à ses fins concernant son fils Gary. De son côté, Louis fait croire à son père et à Myriam qu’il ne leut en veut plus…

Le jeudi 18 août dans Un si grand soleil, Jade (Shemss Audat) commence son nouveau travail au sein de L Cosmétiques. Même si elle est heureuse d’avoir enfin décroché un poste, la comptabilité l’effraie et c’est donc stressée qu’elle arrive sur place et fait la connaissance de sa directrice, Myriam (Pauline Paolini). Plus tard, cette dernière a d’ailleurs Elisabeth (Chrystelle Labaude) au téléphone avec qui elle n’hésite toujours pas à se montrer sèche. Partant en vacances, Elisabeth est rassurée par Alain (Frédéric van den Driessche) qui lui assure qu’à leur retour, tous les problèmes seront réglés… mais rien n’est moins sûr. Car à l’hôpital, la situation de Jacques (Olivier Pages) ne s’améliore pas, comme l’explique Janet (Tonya Kinzinger) à Marc (César Méric). Le docteur Lewis souligne que Jacques ne montre aucun signe de réveil, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de savoir quand il pourrait se réveiller, et même s’il sortira du coma. Inquiet, Marc appelle Léonor (Maéva Pasquali) pour avoir des nouvelles de leur fils et expliquer à son ex-femme qu’il pourrait bientôt avoir à prendre la décision de débrancher son père.

Louis (Sylvain Boccara) entend la conversation et, furieux, exprime encore sa colère contre son père et surtout Myriam, qu’il blâme pour la tentative de suicide de son grand-père, sans savoir que c’est en fait sa mère qui l’a dénoncé à la police. Malgré les mots de sa mère et de Kira (Coline Ramos-Pinto) qui essaient de le convaincre que Myriam n’y est pour rien, Louis continue de bouillir et prend la décision de se venger. La première étape de son plan consiste à s’excuser auprès de son père et de Myriam, et de leur faire croire que tout est pardonné. Il en profite ensuite pour voler les clés de L Cosmétiques à Myriam et pour aller en faire un double… Pendant ce temps au Maroc, Inès appelle son père pour avoir quelques nouvelles, et ce dernier continue donc de lui mentir en disant que sa mère est ravie qu’il soit avec elle à Dakhla.

Comment Gary réagira-t-il à l’annonce de sa mère ?

Gary (Alban Aumard) pense même que Paul (François-Éric Gendron) est prêt à l’embaucher, et qu’Inès (Maéva El Aroussi) pourra prendre les rênes du camping à sa place. Seulement quand Gary parle à Paul des améliorations à faire qu’il a repérées à l’hôtel, Paul explique que c’est avec Samy (Lahcen Kourkdane) qu’il faudra parler de tout ça, puisque c’est lui qui va reprendre la direction de l’hôtel. Cette nouvelle entame sérieusement l’enthousiasme de Gary, qui décide d’aller parler à sa mère et de lui demander d’intervenir en sa faveur auprès de Paul. Evidemment, Maryline refuse et pousse encore Gary à rentrer à Montpellier. Vexé, ce dernier accepte et réalise que sa mère a déjà booké son ticket d’avion pour lui. En rentrant, il se fait accueillir par Enric (Julien Masdoua) et Inès qui se fichent gentiment de lui et de ses plans pour l’hôtel de Paul. Il devra bien vite surmonter sa déception cependant puisque Maryline a officiellement annoncé à Paul qu’elle compte rester avec lui au Maroc.

Source: Lire L’Article Complet