Ce mardi 12 juillet dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Ludo commence à être impliqué dans les affaires de Jade. De son côté, Aurore désespère face à la lenteur du dossier de son père.
Dans l’épisode du mardi 12 juillet d’Un si grand soleil, les cambriolages continuent pour Jade (Shemss Audat) et son complice Alban. Grâce aux informations de José, ils s’introduisent tous les deux dans la cour d’une villa où, avec une arme, ils contraignent le gardien à leur ouvrir la porte et désactiver l’alarme. Pendant que Jade embarque les montres de leur victime, Ludo (Folco Marchi) l’appelle et tombe sur son répondeur. Le lendemain tandis qu’il est interrogé par la police, le gardien explique à la police qu’il a entendu une voix de femme et que, selon lui, les cambrioleurs qui l’ont menacé puis qui l’ont drogué étaient deux. Justement, les deux complices vont refourguer leur marchandise, ce qui permet aussi à Jade de dire qu’elle souhaite faire une pause dans ses activités illégales et voudrait passer plusieurs semaines sans faire de cambriolage.
De son côté, Ludo explique à Alice (Maëlle Mietton) qu’il a suivi Jade et qu’il l’a vue entrer dans une villa en voiture avec un mec. Même si Alice essaie de le raisonner en soulignant que ça pouvait être son frère ou un ami, Ludo ne lui fait pas confiance et commence à imaginer que Jade est en fait mariée ou qu’elle mène une double-vie. Il repense également aux bizarreries liées à sa situation financière, très précaire un jour et beaucoup plus faste le lendemain. Selon lui, Jade l’a pris pour un con, ce qui le pousse à prendre une décision radicale : il ne veut plus être avec elle. Ne se doutant de rien, Jade l’appelle et lui laisse un message pour qu’ils passent du temps ensemble. Côté enquête, les choses pourraient avancer après que Manu (Moïse Santamaria) et Thierry (Nicolas Gérout) découvrent, sur les images de vidéosurveillance de la villa cambriolée, Ludo qui débarque et prend ainsi l’apparence d’un complice.
Florent va-t-il perdre son client ?
Enfin du côté de l’affaire Verneuil, Florent regrette de ne pas pouvoir donner de bonnes nouvelles à Aurore (Clara Huet), qui s’inquiète de plus en plus pour son père Verneuil. Ce dernier se fait en effet racketter par son codétenu qui lui demande de l’argent chaque semaine, soi-disant pour sa propre protection. Florent (Fabrice Deville) apprend ainsi qu’Aurore pioche dans son argent non seulement pour aider son père, mais aussi pour ne pas que l’entreprise de transport familiale doive mettre la clé sous la porte. Pour Carole Martinez (Valérie Decobert) non plus les choses ne se passent pas très bien. Même si elle est bien installée au camping de Gary (Alban Aumard), elle ne supporte plus de ne pas avoir le droit de se déplacer et annonce à son avocat qu’elle préfère rentrer chez elle quitte à être en danger plutôt que de rester enfermée.
Source: Lire L’Article Complet