Ce jeudi 28 avril dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Hélène passe à la phase suivante de son plan pour séparer Florent et Claire. De son côté, Gaëlle prend une décision très risquée qui la met dans une position plus que délicate…
Dans l’épisode d’Un si grand soleil de ce jeudi 28 avril, Hélène (Sophie Le Tellier) décide de publier les photos de Claire (Mélanie Maudran) et de son agresseur sur un réseau social en tagguant Florent (Fabrice Deville) sur les photos. C’est lorsqu’il est en réunion avec Claudine Becker (Catherine Wilkening) que ce dernier découvre les photos. Complètement déstabilisé et en colère, il appelle Claire – qui se trouve chez un de ses patients qui est possiblement en train de développer une addiction aux opioïdes – pour lui demander des explications. Affolée, elle lui répond qu’elle doit lui parler. Lorsqu’elle déjeune avec Hélène, cette dernière fait l’innocente et lui demande comment Florent a pu voir les photos. Elle encourage Claire à penser que c’est son agresseur qui a publié les photos afin de se venger de n’avoir pas pu coucher avec Claire.
Déterminée à retrouver l’homme qui a failli la violer, l’infirmière se rend au Senso et questionne Virgile (Fred Bianconi), qui à son tour explique qu’il demandera à Alix (Nadia Fossier) si elle connaît l’homme en question. Lorsqu’elle rentre, Claire reçoit un accueil glacial de la part de Florent qui, après le repas, laisse toute sa colère, sa peur et sa déception s’exprimer. Claire a beau lui expliquer que l’homme n’a aucune importance pour elle, qu’elle s’est retrouvée seule avec lui dans une chambre sans savoir comment, Florent ne décolère pas. Il reste énervé et veut savoir comment elle s’est retrouvée dans cette situation. Quand Claire lui dit que sans Hélène, elle se serait fait violer, cela ne suffit visiblement pas à Florent. Ce dernier lui demande ensuite pourquoi Claire ne lui en a pas parlé immédiatement. Et la réponse se trouve dans le ton agressif et colérique de la question. Si les victimes parlent si peu, c’est parce qu’un interlocuteur énervé, qui doute de la bonne foi et remet la parole de la victime en compte, n’appelle pas vraiment les confidences aussi lourdes que celle-ci…
La mission de Gaëlle bientôt terminée ?
Côté enquête, les choses ne sont pas plus faciles. La juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) met la pression à Alex (Benjamin Bourgois) pour que ce dernier presse Gaëlle (Hélène Degy) concernant sa quête d’informations. Le commissaire et la juge ont besoin de savoir où se trouve l’endroit où le groupe compte fabriquer l’argent. Si la fausse monnaie entre en circulation avant qu’ils aient pu démanteler le réseau, l’accord passé avec Gaëlle sera caduc. Christophe (Hubert Benhamdine) de son côté, inquiet après avoir entendu sa femme parler de l’opération, quitte la combine. Pendant l’absence de Mathieu, qui a eu une discussion avec Christophe, Gaëlle en profite pour sortir. Elle retrouve Alex et lui donne de nouvelles informations, puis le téléphone du flic sonne et donne à Gaëlle un aperçu de la nouvelle vie de son ex. Elle se doute qu’il a dû refaire sa vie mais le choc reste dur à encaisser – Hélène Degy a expliqué à Télé Star pourquoi.
Le retour de Mathieu pendant que Gaëlle est toujours dans le van de surveillance vient compliquer leur affaire. Alex tente de retenir Gaëlle et de faire annuler toute l’opération mais l’ancienne flic tient à y retourner même si, selon Alex, c’est trop risqué. Lorsqu’elle est de retour dans la planque, Mathieu lui tombe dessus tandis que Pauline (Perrine Tourneux) la défend. Mathieu sort alors une arme et lui intime de s’agenouiller. Alors qu’il semble prêt à tirer, le scanner radio diffuse la voix d’Alex, qui demande des renforts et envoie un raid sur la planque.
Source: Lire L’Article Complet