Le 19 juillet dans Un si grand soleil, l’IGPN va enquêter sur Becker, Louis et Kira défient Florent, tandis que Chloé fait des cachotteries à son mari.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mercredi 19 juillet, Alain a découvert dans le Midi Libre que la foncière dans laquelle Elisabeth vient d’investir est bien propriétaire de l’appartement dans lequel vivaient Carine et Maéva. Il souhaiterait que sa femme sorte de cet investissement mais Elisabeth estime que la foncière n’est pas responsable du drame qui a eu lieu pendant l’explusion. Toutefois, la femme d’affaires demande des comptes à Gaillard et lui reproche de ne pas l’avoir informée. Elle est remontée mais François Laumière parvient à temporiser la situation. Gaillard les emmène ensuite sur le chantier de leur prochain projet. Il s’agit de la construction d’un lotissement sur l’ancien terrain agricole du grand-père de Louis. Elisabeth est emballée.
Au même moment, Becker donne rendez-vous à Marc à son domicile afin de lui faire part de sa découverte : depuis plusieurs années, la préfecture accélère les expulsions, sans raison précise. Sauf qu’il n’existe pas de registre qui centralise toutes les demandes d’expulsions donc difficile de faire le lien avec la foncière dans laquelle Elisabeth vient d’investir. Marc a besoin de croiser les informations des dossiers d’expulsions des trois dernières années pour déterminer ceux qui ont fait l’objet d’une procédure accélérée et connaître les noms des propriétaires de ces biens. Il sollicite alors l’aide de Chloé qui a accès à ces fichiers – ce qu’elle accepte en cachette de son mari.
Source: Lire L’Article Complet