L’aventure Un si grand soleil est en pause depuis quelques temps et avant son retour le 12 avril prochain sur France 2, Télé Star s’est plongé dans les secrets des coulisses pour revenir sur une information en particulier.
On pioche l’inspiration où on peut. C’est peut-être ce que s’est dit Nadia Fossier lorsqu’elle a endossé le rôle d’Alix dans Un si grand soleil. Car l’actrice a fait quelques confessions sur son personnage dans le documentaire sur la série mis en ligne ce samedi 2 avril 2022 sur france.tv. Pour rendre le comportement malicieux d’Alix plus crédible, Nadia Fossier s’est en effet inspirée d’un personnage de série cultissime qui, lui non plus, n’est pas très net. "J’ai regardé une série qui s’appelle Better Call Saul [produite par AMC mais diffusée sur Netflix en France, ndlr] où on suit le frère d’un grand avocat. Et c’est une espèce d’arnaqueur de bas étage, qui est en fait un très bon avocat" commence Nadia Fossier.
A noter que Better Call Saul est le spin-off de la série à succès Breaking Bad et que c’est donc du personnage de Saul Goodman, ou Jimmy McGill, que l’actrice parle. Elle poursuit : "Ce qui m’a plu chez lui, c’est qu’il était en survie. Et Alix, dès les premiers instants où elle a ses premières scènes, elle était en survie en fait". Pour Nadia Fossier, ce rapprochement était très important à faire car c’est exactement ce genre de personnage qu’elle imaginait. "Même si elle n’est pas avocate, j’ai enlevé ce côté-là, il embrouille et il en survit. Alix embrouille, et elle en survit. Mais elle embrouille aussi parce qu’elle est en survie, ça marche dans les deux sens. La survie l’a amenée à embrouiller les gens" poursuit l’actrice qui a même été plus loin pour donner à Alix la même attitude facétieuse que Saul Goodman puisqu’elle a également beaucoup travaillé sa élocution.
Nadia Fossier a appris à parler comme Saul Goodman
"Je me suis calée sur la série pour parler comme Saul. Dans la rapidité de la parole, il fallait que ce soit comme ce personnage-là" explique l’actrice chez qui on voit distinctement la passion qu’elle a pu investir dans le personnage d’Alix. Dans son intrigue avec Virgile (Fred Bianconi) et l’ouverture de leur club, le Senso, Alix est une fois de plus prête à jouer avec les règles, quitte à attirer l’attention des forces de l’ordre sur elle. Bien qu’elle n’ait pas été coincée pour son business d’escorts, le club Senso pourrait cette fois offrir à la police les éléments qui leur manquaient pour arrêter Alix et ses activités professionnelles à la limite de la légalité une bonne fois pour toutes…
Source: Lire L’Article Complet