La série Un si grand soleil, diffusée sur France 2, est déprogrammée ce samedi 26 mars. La chaîne va proposer une édition spéciale Sidaction à la place.
Un nouveau coup dur. Les fans de la série Un si grand soleil, diffusée sur France 2, vont devoir faire preuve de patience avant de découvrir les nouvelles aventures de leurs personnages préférés. En effet, la chaîne a annoncé dans un communiqué l’arrêt de la diffusion du feuilleton à compter de ce samedi 26 mars. Le but ? Se concentrer sur les élections présidentielles qui approchent à grand pas puisque le premier tour sera le 10 avril prochain. "En raison de l’actualité politique, l’épisode prévu à 20h45 est déprogrammé", peut-on d’abord lire. Il est également précisé que celui-ci est reporté au 12 avril prochain. De plus, il n’y aura également "plus de diffusion entre le 28 mars et le 11 avril afin de laisser la place à la campagne officielle pour l’élection présidentielle". La grille de la chaîne a complètement été modifiée puisqu’il y aura la diffusion d’une édition Sidaction intitulée 40 ans de chanson avec Céline Dion. Celle-ci sera présentée par Vincent Niclo. Par la suite, l’émission On est en direct, présentée par Léa Salamé et Laurent Ruquier, sera proposée et celle-ci débutera à 22h50, soit une demi-heure plus tôt.
Un petit cadeau. Afin de consoler les fidèles téléspectateurs d’Un si grand soleil, France 2 a souhaité conserver son dispositif numéro qui avait été annoncé il y a quelques semaines. Toutefois, il y aura une petite différence puisque ce sont trois épisodes inédits qui seront mis en ligne sur le site de France Télévisions dès le 28 mars prochain. Il s’agit d’un moyen de tout de même satisfaire les téléspectateurs. Il y aura également un documentaire sur les coulisses du feuilleton qui sera proposé en deux parties. La première sera mise en ligne le 2 avril et la seconde sera à retrouver le 9 avril prochain. Celui-ci permettra aux fans de la série de découvrir comment se déroulent la réception des scénarios mais également les tournages. Selon les informations publiées dans le communiqué, il est précisé que le producteur Toma De Matteis et le réalisateur, Nicolas Hourès vont apporter des "précisions concenrnt la mécanique de création". Il y aura égalemnet les comédisn Mélanie Maudran, Benjamin Bourgois, Fred Bianconi, Nadia Fossier, Emma Colberti et Hélène Degy qui vont "évoquer leur quotidien sur le plateau". Concernant le retour à l’antenne de la série au quotidien, celui-ci n’est prévu qu’à partir du mardi 12 avril.
Un si grand soleil : par quoi la série va-t-elle être remplacée au quotidien ?
Pendant une quinzaine de jours, les fans du feuilleton Un si grand soleil vont devoir changer leurs habitudes et faire preuve de patience. En effet, dès ce lundi, les épisodes seront remplacés par les clips de campagne des candidats, juste après le journal télévisé. Alors qu’un retour n’est prévu que le 12 avril prochain, celui-ci s’annonce très tendu. Yasmine parviendra-t-elle à faire innocenter sa fille Anissa, accusée du meutre de Léo ? Alex va-t-il accepter de témoigner en faveur de Gaëlle pour qu’une remise de peine lui soit accordée ? La réponse dans quelques jours.
Source: Lire L’Article Complet