Un palais de Maharadja est à louer sur Airbnb | Vogue Paris

Installé à Jaipur, le fabuleux City Palace, appartenant à la famille royale est désormais disponible à la location sur Airbnb.

Après la maison de Claude Monet à Giverny, la villa de Barbie à Malibu ou encore le château de Downton Abbey dans la campagne anglaise, Airbnb propose, cet automne, de poser ses valises dans un véritable palais de Maharadja en Inde. Fief de la famille royale de Jaipur, depuis trois siècles, ce fabuleux City Palace et ses murs roses font partie des petits bijoux architecturaux du Rajasthan.

Le City Palace à Jaipur

Premier monarque indien à rejoindre la communauté des hôtes sur Airbnb, le Maharaja Sawai Padmanabh Singh offre ainsi la possibilité d'y louer la suite Gudliya, installée dans une aile privée de l'édifice. Plongeant ses visiteurs dans un décor coloré, savamment suranné, le lieu comprend un salon habillé de matières précieuses, une chambre aux murs turquoise, une grande salle de bain et une piscine intérieure.

La suite Gudliya du City Palace à Jaipur disponible sur Airbnb

Un salon du City Palace à Jaipur

Au programme sur place? Visite de la ville, aux côtés d'un majordome avisé, session shopping dans les meilleures adresses du coin, tea time dans les jardins royaux, entouré de paons, ou encore dîner sur la terrasse donnant sur l’Aravalis.

Soit une expérience inédite, quand on sait qu'aucun voyageur extérieur au palais n'a pu y séjourner jusqu'ici. A partir de 1000 dollars la nuit, toutes les recettes perçues seront ensuite reversées à la Fondation Princess Diya Kumari, aidant les femmes et les artisans des zones rurales de la région.

La suite Gudliya à Jaipur sur Airbnb
Réservation possible à partir du 23 novembre\

Source: Lire L’Article Complet