De 8,99 euros à 5,99 euros. Un nouvel abonnement à la plateforme de streaming Netflix disponible à partir ce jeudi à 17 heures, propose un tarif moins onéreux, à une condition : accepter la publicité, rappelle Le Parisien. Ces nouvelles conditions seront disponibles pour les anciens et les nouveaux abonnés.
Cette publicité, qui devrait s’étendre sur quatre à cinq minutes, selon Netflix, peut s’enclencher avant la série ou le film choisi par l’utilisateur, mais aussi pendant la diffusion de l’œuvre. Des coupures pub comme à la télé, mais un peu moins longues. Chaque coupure, car il y en aura plusieurs, ne dépassera pas les 30 secondes, affirme la plateforme. Les publicités ne concerneront par ailleurs pas les profils des enfants.
Cet abonnement « Essentiel avec pub » n’est enfin pas tout à fait le même que l’abonnement actuel qui concerne l’ensemble des usagers. Le catalogue devrait en effet être réduit d’environ 15 % pour des raisons de droits. « Un seul utilisateur simultané peut suivre les programmes avec une qualité HD », précise également le site spécialisé Presse-citron. Les contenus originaux produits par Netflix resteront disponibles aux abonnés qui auront choisi cette formule.
Source: Lire L’Article Complet