Tuto pour fabriquer un chandelier au style scandinave en argile auto-durcissante

A la recherche de DIY faciles à faire pour débuter la poterie chez soi ? On vous propose ici un tutoriel ultra facile pour fabriquer un bougeoir au style scandinave avec de l’argile auto-durcissante.

Des DIY à faire avec de l’argile auto-durcissante pour débuter la poterie chez soi

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance de la céramique. Nombreuses sont les enseignes de déco à mettre en avant dans leurs collections des objets réalisés dans cette jolie matière. Ce qui a bien sur poussé beaucoup d’entre nous à débuter la poterie pour s’essayer à la création de ces jolies céramiques. Si vous rêvez d’apprendre la poterie mais que vous avez peur de vous lancer seule, la meilleure solution est de vous rendre dans l’un des ateliers de céramique qui proposent des cours d’initiation. Au contraire, si vous vous sentez prête à vous lancer dans des créations en céramique simples de votre domicile, alors on vous conseille fortement de choisir de l’argile auto-durcissante. Cette argile ne nécessite aucune cuisson et peut être modelée facilement avec ou sans tour de potier. Le rendu sera certes moins travaillée qu’une pièce cuite au four mais avec un petit coup de peinture ou de vernis, elle fera son petit effet ! Bols, corbeilles à fruits, patères, bougeoirs, vases, photophores, … autant de DIY faciles à faire en poterie chez soi qui peuvent être réalisés avec de l’argile auto-durcissante.

Commencez par couper un morceau d’argile et roulez le pour faire un gros boudin assez épais. Puis coupez les 2 extrémités au couteau ou cutter pour qu’elles soient droites.

Repliez le en 2 pour faire un demi cercle. Aplatissez les 2 extrémités en les écrasant bien.

Pour rendre la forme plus lisse, humidifiez l’argile avec un mélange d’eau et d’argile ( on appelle ce mélange la barbotine ). Appliquez en sur l’ensemble du chandelier.

Lissez avec les mains.

Pour enlever toutes les irrégularités, aidez vous d’une carte type carte de fidélité. Vous pourrez ainsi lisser l’argile.

Creusez les trous du bougeoir avec vos bougies. Faites le nombre de trous désirés.

Nous avons choisi ici de faire un chandelier avec 3 bougies.

Attendre que l’argile sèche avant de peindre le bougeoir dans le coloris de votre choix. 

Source: Lire L’Article Complet