Trois applis de traduction testées pour vous

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Sous forme de sites en ligne, ces éditeurs proposent grâce à un simple copier-coller de rendre limpide n’importe quel contenu.

Plus de 50 % du contenu du web mondial s’affiche en anglais. On comprend pourquoi l’outil Google Traduction revendique en 2018 plus de 300 milliards de requêtes quotidiennes ! Pour ne plus se priver de la lecture de la presse étrangère ou pour déchiffrer les spécificités d’un produit sur un site chinois ou japonais, il existe des outils de traduction web efficaces et gratuits.

Google Traduction : l’incontournable

Capable de traiter plus de 103 langues étrangères (un record), l’outil du géant américain se démarque par une interface facile d’utilisation et une application mobile très ergonomiques. La qualité de traduction est correcte mais ne décèlera pas pour autant toutes les subtilités idiomatiques, notamment en anglais et en allemand. Utile pour comprendre le sens d’un texte mais pas nécessairement pour l’approfondir.

Bing Microsoft Translator : le majordome vocal

Grâce à une appli perfectionnée, Microsoft tire profit du micro de votre smartphone pour traduire une conversation basique avec un interlocuteur étranger. Très pratique lors des séjours à l’étranger pour demander son chemin ou l’adresse d’un lieu. Dommage que le service en ligne ne prenne en charge « que » 60 langues et que la traduction se limite à des blocs de 5000 caractères. Pour lire une longue enquête du Times par exemple, il faut s’y reprendre à trois fois.

Yandex translate, le super interprète

Pas le plus polyglotte (95 langues traduites), mais certainement celui qui propose la meilleure qualité de traduction en ligne et vocale. Sur nos tests en allemand, anglais et italien, nous n’avons noté aucun contresens notable. Très pratique pour lire de la littérature étrangère sans perdre l’âme de l’œuvre. Autre prouesse, Yandex est capable depuis son application smartphone de traduire un texte à partir d’une image, par exemple un menu de restaurant en japonais. Une fonction bluffante que lui seul est capable de remplir en frôlant le zéro faute.

À lire aussi :

⋙ Activité physique : 5 applis gratuites qui nous font (vraiment) bouger !

⋙ Applications de rencontre : elles pourraient provoquer des troubles de l’alimentation

⋙ Jouer au Scrabble en ligne : les meilleurs sites et applis

Source: Lire L’Article Complet