Triatome : si vous en voyez un, voici ce qu'il ne faut absolument pas faire !

Le Trianome n’est pas un insecte comme les autres. Si jamais celui-ci se place sur votre chemin, voici ce qu’il faut faire pour vous protéger.

Si la période n’est pas aux grandes balades en forêt, ou à la farniente à la plage, les insectes et autres animaux ont reconquis leurs territoires. En effet, en France et à travers le monde, de nombreuses espèces ont repris leur droit. En Italie, les dauphins s’amusent au bord des lagons vénitiens et à Paris différentes espèces d’oiseaux sont revenues dans la Capitale.

À cela s’ajoute les insectes. Parmi les catégories d’insectes, certains sont nécessaires comme l’abeille, d’autres sont plus dangereux pour l’homme. Voyez plutôt !

La maladie de Chagas est une infection parasitaire touchant l’homme et certains animaux. Elle est très présente sur en Amérique Latine où plus de 100 millions de personnes sont exposées. Cette maladie se développe lorsque le trianome pique l’humain et laisse des déjections à côté de la piqûre.

L’infection peut avoir des effets dramatiques, comme des problèmes cardiovasculaires, des troubles neurologiques et peut conduire au décès dans certains cas. Il faut savoir que 13 000 personnes sont concernées chaque année.

Pour éviter d’en arriver là, plusieurs étapes sont indiquées, les voici :

1. Évitez de toucher l’insecte avec les mains nues.

2. Piégez l’insecte dans un sac en plastique ou un contenant en verre

3. Désinfectez toutes les surfaces qu’il a touchées avec de l’eau de Javel.

Si vous pensez avoir été piqué, contactez votre médecin en urgence.

Source: Lire L’Article Complet