Transformer une bouteille en poterie

Voici un DIY simple et rapide pour transformer une vieille bouteille en verre en une magnifique poterie de décoration !

Restez informée

La céramique, c’est chic !

Les matières naturelles, les inspirations méditerranéennes et les nuances organiques terracotta règnent sur la déco cet été. S’inspirant d’une technique popularisée pendant le confinement, ManoMano propose de recycler les bouteilles de soda en verre. Et de les transformer en vases au look de terre cuite… sans manipuler le moindre grain d’argile.

Le bon matériel

Réunissez toutes vos fournitures sur une table bien protégée. Le récipient que vous souhaitez relooker, du bicarbonate de soude, une peinture acrylique ocre ou orangée, une petite cuiller, un pot dans lequel vous pourrez mélanger le bicarbonate et la peinture (prévoyez un ustensile pour touiller) et un pinceau.

Effet terracotta, mode d’emploi

L’alchimie opère en mélangeant le bicarbonate avec la peinture. Le premier gonfle au contact de la seconde. La peinture s’épaissit un peu, créant du relief granuleux. Plus on ajoute de bicarbonate de soude, plus le résultat est accentué. Ici, une cuillerée à café pour un demi-pot de crème dessert a suffi.

Trois couches, c’est mieux

Il ne reste plus qu’à peindre votre contenant avec cette mixture magique façon terre cuite. Appliquez-la à grands traits de pinceau. Prévoyez au moins deux couches voire une supplémentaire en veillant à ce que chacune sèche bien avant de poser la suivante, surtout si vous avez des motifs à dissimuler.


Source: Lire L’Article Complet