Bien se nourrir peut aussi rimer avec plaisir. Avec leur texture fondante et leur goût très doux, les yaourts au lait de chèvre concentrent de nombreux bienfaits et font le plaisir de tous.
Si les yaourts au lait de chèvre sont si bons, c’est en partie parce que le lait de chèvre a beaucoup d’atouts. Un goût très doux, bien sûr, mais aussi de nombreux intérêts nutritionnels : il contient des protéines bien assimilées par l’organisme et capables d’apporter l’ensemble des acides aminés essentiels. Il présente des teneurs en magnésium, potassium, sodium et vitamine B3 supérieures à celles du lait de vache. De plus, la consommation d’un verre de lait de chèvre de 150 mL*, qui correspond à un apport en lactose de 6,0 g, peut tout à fait être tolérée par des personnes diagnostiquées intolérantes au lactose. En un mot, le lait de chèvre a tout bon ! Chez Soignon, il entre dans la préparation de délicieux yaourts et spécialités au Bifidus. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces savoureux desserts lactés.
1. Ils contiennent du calcium et des ferments
Les yaourts Soignon sont fabriqués à partir de bon lait entier de chèvre français et de ferments lactiques. Ils contiennent du calcium, qui contribue au bon fonctionnement des enzymes digestives. Quant aux ferments lactiques, ils améliorent la digestion du lactose chez les personnes qui ont des difficultés à le digérer.
2. Ils contribuent au bien-être intestinal
Pour réaliser les spécialités au Bifidus Soignon, le lait entier de chèvre est fermenté par des millions de micro-organismes vivants d’origine naturelle** parmi lesquels le bifidus. Ils exercent un effet bénéfique sur l’organisme qui les ingère. Ils permettent de maintenir l’équilibre de la flore intestinale et favorisent le transit, si leur consommation est régulière. Ils participent aussi à lutter contre les ballonnements et les maux de ventre.
3. Ils ont un goût très doux et une texture fondante
Les spécialités au Bifidus au lait de chèvre Soignon ont tout bon. Grâce à une fermentation longue, leur texture est à la fois ferme et délicieusement fondante. Natures, on les déguste volontiers seules, ou en ajoutant du sucre de canne, du miel ou encore de la confiture. Pour combler les envies plus gourmandes, il existe les spécialités au Bifidus au lait de chèvre parfum vanille.
*Portion recommandée dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS).
**comme tous les ferments du marché.
Source: Lire L’Article Complet