Du 6 au 10 septembre 2019, le Salon Maison&Objet ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Villepinte à Paris. Informations pratiques, thématiques abordées, designer de l’année : découvrez les moindres détails de cette nouvelle édition !
Le Salon Maison et Objet ouvrira ses portes du 6 au 10 septembre 2019 au Parc des Expositions de Villepinte, à deux pas de Paris. Grand-messe de l’univers déco et design en place depuis 24 ans, l’évènement a pour coutume de rassembler deux fois par an, en janvier et en septembre, toute la profession (décorateurs, designers, marques, acheteurs comme journalistes).
Quoi de neuf au Salon Maison et Objet édition septembre 2019 ?
Totalement repensé depuis son édition de septembre 2018, le salon s’organisera en deux axes fondamentaux : la maison et l’objet. Le premier espace sera redécoupé par styles déco et le second par familles distinctes (cuisine, enfant, cadeaux…).
Au cœur de ces espaces, les professionnels seront invités à découvrir les tendances et évolutions de la sphère déco/design. Au programme en vrac : les nouvelles matières en vogue, les couleurs de la saison à venir, les nouveautés high tech mais aussi les styles stars des prochains mois, sans compter les designers de demain. Maison&Objet c’est le rendez-vous clé pour prendre le pouls de la création déco/design et par la même occasion, mieux saisir les enjeux de l’évolution de nos modes de vie à la maison.
Work, la thématique de septembre qui s’intéressera aux espaces de travail
Ce Salon Maison&Objet de septembre n’échappera pas à la traditionnelle règle de la thématique. Si en janvier dernier, l’équipe du bureau de tendances NellyRodi s’était intéressée au retour en force de la production hexagonale, le fameux made in France, avec la thématique « Excuse My French », cette édition de septembre mettra en lumière les espaces de travail qui se réinventent sous l’impulsion de changements sociétaux. Digitalisation, libération des cadres traditionnels du travail, coworking, auto-entreprenariat : à la maison autant qu’en entreprise, le bureau est condamné à faire sa révolution. La thématique intitulée simplement « Work » explorera ainsi ces nouveaux modes de travail par le biais de la décoration et de l’aménagement. Les plus belles offres de mobilier pour l’agencement de bureaux et des nouveaux espaces de travail seront pour l’occasion mises en lumière sur une zone dédiée d’environ 1 000 m². Les nouveautés de la thématique, détectées par Chantal Hamaide et mises en scène par Philippe Boisselier, seront par ailleurs rassemblées dans l’un des espaces « What’s New? » pour mettre en avant ces petits mobiliers, objets ou accessoires qui contribuent à personnaliser l’espace travail.
La diversité du design américain célébrée par les Rising Talent Awards
Après le Moyen-Orient et l’Asie, les Rising Talents Awards mettent le cap sur les Etats-Unis. Un pays où le design est à l’image du paysage : riche et immense. Une créatrice de luminaires qui inonde les pièces de fleurs et de bulles poétiques, un designer de produit originaire du MidWest industriel animé par ses racines, un duo de cousins artistes auteurs de meubles sculpturaux en métal : voici un aperçu des quelques créateurs et créatrices made in USA sélectionnés pour les Rising Talent Awards de septembre 2019.
Laura Gonzalez, designer de l’année
A 37 ans, l’audacieuse et talentueuse architecte Laura Gonzalez a été choisie pour incarner la « Designer of the year ». Un titre aux allures de vraie récompense pour celle qui cumule depuis plusieurs années maintenant de nombreux projets aux quatre coins de la capitale et à l’étranger. Aussi bien capable de réveiller et sublimer des lieux endormis comme de créer de A à Z des adresses assurées d’être de futurs hot spot, Laura Gonzalez a su se faire une signature reconnaissable entre mille dans l’univers de l’architecture et de la décoration. Pour donner une âme à chacun des lieux qu’elle signe, elle s’emploie à mettre en place un savant mélange de dosage d’à peu près tout : matières, couleurs, classicisme, fantaisie… Pour ce salon de septembre, elle imaginera une mise en scène comme elle en a le secret avec son Café Signature, où son mobilier édité côtoiera forcément une sélection de plats et pâtisseries imaginés par Pierre Hermé. Délice assuré !
—————————
Salon Maison&Objet
Du 6 au 10 septembre 2019
Parc des Expositions de Villepinte
Du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h.
Le mardi : de 9h30 à 18h.
Entrée avec badge 50 euros en vente sur la boutique en ligne
Source: Lire L’Article Complet