Témoignage famille nombreuse : "avoir 6 enfants, c’est renoncer à la slow life"

Emmeline a 25 ans lorsqu’elle donne naissance à son premier enfant. 11 ans plus tard, elle donnait naissance au dernier de "son clan", le sixième enfant de la fratrie. Elle raconte sa vie de mère de famille nombreuse. 

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Même avec tout ça, il m’est arrivé de me dire que je m’ennuyais dans la vie. A 40 ans, j’avais déjà eu mes six enfants et je me suis dit : mais c’est quoi cette vie ? On vit dans un bled un peu perdu, je suis infirmière à mi-temps, la maison est trop petite. On l’avait acheté avec trois chambres, on en avait fait construire une dans les combles, on avait joué aux chaises musicales pendant des années pour répartir le mieux possible. Et même si on adore être les uns sur les autres parce que c’est plein d’amour, on ne vit pas dans le monde des bisounours. A ce moment-là, j’étais dépitée. Je manquais d’un projet qui me tienne en haleine. Alors, j’ai proposé à mon mari que nous partions tous vivre dans mon pays d’origine, l’Australie. Il m’a dit qu’aller sur la lune lui paraissait à peu près aussi réaliste. Le septième enfant ? Dans mes rêves, ça aussi. J’ai dit, d’accord, mais on déménage. La slow life, ce n’est vraiment pas pour moi, je crois. On a trouvé une maison dans la ville de Rouen, avec un terrain assez grand pour la faire atteindre 300m2 après travaux, et enfin avoir 8 chambres, le pied ! En parallèle, comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’ai quitté mon boulot et j’ai décidé de me reconvertir. Là, autour de moi, tout le monde m’a prise pour une folle : mère de 6 enfants, en plein déménagement avec une maison à agrandir, et tu démissionnes ? Moi je ne m’inquiétais pas vraiment. J’ai confiance en la vie. J’ai repris mes études à la fac et j’ai passé le Capes, je suis devenue prof d’anglais ! Quatre ans après cet achat, on est toujours en travaux, mais ça avance ! »

Source: Lire L’Article Complet