Tandis que la saison 3 de The Crown est disponible sur Netflix depuis le 17 novembre, on sait d’ores et déjà ce qui attend les fans de la série dans la saison 4.
C’est l’événement Netflix de cette fin d’année. Le 17 novembre dernier, la plateforme de streaming a mis en ligne la saison 3 de l’une de ses séries à succès : The Crown. Pour son grand retour, la fiction historique qui retrace la vie d’Elizabeth II a marqué le coup avec un nouveau casting, où Claire Foy a cédé son trône à Olivia Colman, qui incarne une reine plus âgée que dans les deux premières saisons. Pour les autres personnages, la princesse Margaret est désormais jouée par Helena Bonham Carter, tandis que Tobias Menzies est le nouveau prince Philip.
Mais si le casting a changé, la recette de The Crown demeure la même, retraçant les moments qui ont marqué le règne de la souveraine britannique, ainsi que les nombreuses péripéties qui ont eu lieu dans la famille royale. De quoi assurer une quatrième saison ? Sans aucun doute. Renouvelée en même temps que la saison 3, la quatrième saison de la série verra bien le jour. Et à une période où un vent de jeunesse a soufflé sur la monarchie britannique, avec l’arrivée de Lady Diana dans la vie des Windsor. En avril dernier, The Crown annonçait d’ailleurs que c’était la comédienne Emma Corrin qui incarnerait la princesse des coeurs, annonçant au passage que le tournage de cette nouvelle saison débuterait plus tard dans l’année. On imagine dont qu’une partie est déjà dans la boîte…
Margaret Thatcher et tentative d’assassinat contre Elizabeth II
Une saison 4 que l’on situe donc dans les années 1980 si l’on en croit plusieurs éléments de chronologie, tandis que la saison 3 se déroule dans les années 1960. Ainsi, en plus des amours du prince Charles, avec notamment Camilla Parker Bowles, née Shand, les fans de la série découvriront Gillian Anderson, star de X-Files, dans la peau de Margaret Thatcher, la "dame de fer" qui a été Première ministre durant 11 ans, ainsi que la princesse Margaret à l’époque où ses problèmes de santé ont commencé. Des années 1980 également marquées par deux incidents dans la vie d’Elizabeth II, notamment lorsqu’un homme s’est introduit dans le palais de Buckingham Palace après avoir échappé à la sécurité, et lorsqu’un jeune homme de 17 ans avait tenté d’assassiner la souveraine lors de son voyage en Nouvelle-Zélande en 1981.
Source: Lire L’Article Complet