Si les jeunes années de la Reine Elizabeth II ont passionné les foules sur Netflix, la série The Crown revient pour une saison 3 qui annonce déjà de nombreuses surprises. Casting totalement renouvelé, histoire s’étirant sur une décennie, date de diffusion sur Netflix… Tout ce qu’il faut savoir est déjà ici.
© Netflix
La série The Crown peignant le règne de la Reine Elizabeth II séduit les fans depuis deux saisons. Voici ce qu'on sait sur la troisième qui arrive bientôt sur Netflix.
Où voir cette troisième saison de The Crown ?
Bien que Netflix n'ait pas encore annoncé officiellement la date de diffusion de cette saison 3 de The Crown, le géant américain devrait renouveler ses droits de diffusion pour fin 2019 aux vues du très beau succès des saisons 1 et 2.
Quand sera diffusée la saison 3 de The Crown ?
C'est (presque) officiel : cette troisième saison devrait être diffusée le 17 novembre prochain. C'est l'acteur Tobias Menzies, qui jouera le Prince Philip, qui a laissé sortir l'information à la BBC Radio London. Présentée en décembre 2017, la saison 2 de The Crown avait déjà séduit son public.
© Netflix
Le casting de la saison 3 de The Crown va être totalement renouvelé
Si les saisons 1 et 2 de The Crown s'appliquaient à revenir sur les jeunes années de règne d'Elizabeth II – du début des années 50 au milieu des années 60, la troisième saison devrait faire un léger saut dans le temps pour se dérouler au milieu des Seventies. Une évolution qui appelle forcément à un renouvellement de casting. Claire Foy laissera sa place àune reine Elizabeth plus mûre incarnée par "un choix parfait" selon elle, soit Olivia Colman (Broadchurch). Matt Smith alias le Prince Philip devra lui aussi céder sa place. Pour le moment, le nom de l'acteur le remplaçant a tourmenté les fans après que l'arrivée de Paul Bettany (Vision dans la saga Avengers) ait été annulée, faute de concordance de planning. Son héritier ? "Quelqu'un de brillant et très beau" selon Matt Smith. Fin mars, c'est Tobias Menzies (Game of Thrones et Outlander) qui a été officiellement annoncé. On sait également qui va jouer le rôle de la princesse Anne. Selon The Hollywood Reporter, c'est l'actrice Erin Doherty qui campera le rôle de la fille d’Elisabeth II et du prince Philip. La Reine Elisabeth sera incarnée par Marion Bailey tandis que Josh O'Connor se muera en Prince Charles. Dernière annonce en date, l'actrice Gillian Anderson (X-Files, Sex Education) devrait tenir le rôle de Margaret Thatcher dans la saison 4 de The Crown.
© Netflix
Quelle sera l'histoire de la saison 3 de The Crown ?
À casting renouvelé, période différente. Si la saison 2 s'arrêtait au milieu des années 60, la troisième partie de la série The Crown devrait débuter presque une décennie plus tard, soit mi-années 70. Une chose est sûre : le divorce de la Princesse Margaret et Anthony Armstrong-Jones, le comte de Snowdon, qui a été officialisé en 1978 sera au centre de ces nouveaux épisodes. À noter que les Seventies pour la famille royale d'Angleterre n'ont pas été roses : grèves populaires, état d'urgence, des relations tendues avec le Canada, le meurtre de l'oncle du Prince Philip… Mais aussi quelques événements heureux comme le mariage de la Princesse Anne, la première fille de la reine, en 1973. Une saison qui ne manquera pas de matière.
© Getty images
Une nouvelle actrice intègre le casting principal de The Crown
Pour remplacer Vanessa Kirby dans la peau de la Princesse Margaret, Helena Bonham Carter a été confirmée dans ce rôle, après des mois de rumeurs. L'ancienne muse de Tim Burton incarnera donc cette tête couronnée dans sa quarantaine et en plein divorce. "Je ne sais pas de quoi j'ai le plus peur : rendre justice au mieux à la Princesse Margarey ou suivre les traces de Vanessa Kirby. La seule chose que je peux assurer c'est que je serai plus petite que Vanessa" a annoncé l'actrice sur le compte Twitter officiel de la série. Un nouveau rôle de composition pour l'actrice habituée aux personnages intenses.
© Getty images
Deux femmes importantes dans la vie du Prince Charles feront leur apparition
Il rencontre l'une en 1971 et l'autre en 1977. Camilla Parker-Bowles, femme de l'ombre, Diana Spencer, épouse mythique. Le Prince Charles et ses conquêtes devraient s'esquisser dans cette troisième saison. S'il fréquente la jeune Camilla Shand de 1971 à 1973 avant son départ pour l'armée, le jeune homme rencontre Diana Spencer en 1977 alors âgée de 16 ans alors qu'il sort avec sa grande sœur, Sarah. Selon le créateur de The Crown Peter Morgan, la future Princesse Diana attendra la saison 4 pour dévoiler tout son potentiel dramatique. Le 9 avril 2019, l'actrice qui jouera la future femme du Prince Charles a été dévoilée : il s'agit d'Emma Corrin. Peter Morgan, créateur de The Crown, l'a décrite au Hollywood Reporter comme "un incroyable talent qui nous a immédiatement captivés quand elle s’est présentée pour le rôle de Diana Spencer". Un actrice encore méconnue qui devrait ainsi gagner en célébrité très rapidement.
Le teaser de la saison 3 a été dévoilé le 20 septembre 2019 sur Netflix
Les premières images de la saison 3 sont ici
https://www.instagram.com/p/B1EKQPjFr8A » data-instgrm-version= »8″> Source: Lire L’Article Complet