The Crown : pourquoi Claire Foy a-t-elle été remplacée par Olivia Colman ?

Ce 17 novembre, Netflix lance la saison 3 événement de The Crown, marquée par un remaniement intégral du casting historique. Claire Foy, qui incarnait dans les deux premières saisons la reine Elizabeth II, cède son trône à Olivia Colman.

Ce n’était pas son choix. Claire Foy, première actrice à avoir incarné le rôle d’Elizabeth II dans la série The Crown, cède dès ce dimanche 17 novembre son trône à Olivia Colman. Une passation de pouvoir qui n’est pas une surprise, puisqu’elle est actée depuis la création de la série en 2016. Dans The Crown, les auteurs souhaitent revenir les six décennies de règne de la reine Elizabeth. Si Claire Foy a porté les deux premières saisons, les deux suivantes seront incarnées par Olivia Colman, de dix ans son aînée. En effet, la première est âgée de 35 ans, tandis que son successeur a dix ans de plus.

Au fil des saisons de The Crown (si le succès perdure), les héroïnes choisies par les créateurs de la série seront toujours plus avancées en âge. Le but étant simplement de rendre réalistes les péripéties de la série, qui s’inspirent très largement de celles vécues par la reine pendant son long règne britannique. Dans cette saison 3, les auteurs ont choisi de faire un grand bond en avant. Ainsi, la reine Elizabeth sera plus âgée que dans les deux premières saisons, tout comme tous les autres acteurs historiques. Par exemple, son époux, le prince Philip, ne sera plus incarné par Matt Smith, mais par Tobias Menzies.

Lady Di et Margaret Thatcher dans la saison 4

Dans le détail, Margaret du Royaume-Uni, incarnée initialement par Vanessa Kirby, sera désormais jouée par Helena Bonham Carter. La reine-mère, autrefois incarnée par Victoria Hamilton, le sera désormais Marion Bailey. Le roi George VI, père de la reine, ne figurera plus au casting, puisque décédé en 1952. Aussi, le prince Charles sera désormais incarné par Josh O’Connor, alors que des enfants incarnaient le personnage dans les deux premières saisons. À noter qu’en saison 4, qui sera lancée l’année prochaine par Netflix, Lady Di et Margaret Thatcher figureront au casting. Elles seront respectivement jouées par Emma Corrin et Gillian Anderson.

Le mariage d’Anne et les premières amours de Charles

Alors que les deux premières saisons ont été saluées par la critique et multi-récompensées, la saison 3 devrait recevoir les mêmes ovations. Cette nouvelle salve d’épisodes s’intéresse à l’évolution du couple de Windsor. Le divorce de la princesse Margaret d’avec Antony Armstrong-Jones est évoquée, ainsi que les premières amours du prince Charles avant sa rencontre avec Lady Di. Ainsi, le personnage de Camilla, son premier amour, figurera au casting. Enfin, dans cette saison 3, seront aussi évoqués le retour au Royaume-Uni de Wallis Simpson, le mariage de la princesse Anne, la grève des mineurs et la crise d’électricité, ou encore les conflits qui opposaient la famille royale britannique à Pierre Elliott Trudeau.

Source: Lire L’Article Complet