The Amazing Spider-Man : quel décès à endeuillé la production de ce film ?

Rediffusé dimanche 17 novembre 2019 à partir de 21h sur TFX, le film The Amazing Spider-Man a dû faire face à un décès qui a endeuillé sa production après la fin du tournage. 

Après la trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi, avec Tobey Maguire dans le rôle de l’homme-araignée, Sony a pris la décision de réaliser un reboot de la saga en confiant la réalisation d’un nouveau film à Marc Webb, avec Andrew Garfield dans le rôle titre. C’est ainsi que The Amazing Spider-Man a vu le jour dans les salles de cinéma le 4 juillet 2012. Un long-métrage que les téléspectateurs français pourront découvrir, ou redécouvrir, dimanche 17 novembre 2019 puisqu’il sera rediffusé sur TFX à partir de 21h05.

Cependant, la réalisation de ce premier film de la franchise The Amazing Spider-Man, qui n’en comptera que deux au final, ne fut pas des plus simple pour l’équipe de production qui fut endeuillée par un décès juste après la fin du tournage. En fait, la productrice Laura Ziskin est morte prématurément le 12 juin 2011. Cette passionnée de cinéma était particulièrement attachée à l’univers de l’homme-araignée, étant donné qu’elle était déjà à la production de la trilogie de Sam Raimi.

Un décès prématuré

Egalement productrice de films comme Pretty Woman (1990) ou Pour le pire et pour le meilleur (1998), Laura Ziskin était une farouche militante contre le cancer, une maladie qui l’emporta finalement à l’âge de 61 ans. The Amazing Spider-Man fut donc son dernier projet. Pour l’anecdote, avant que Sony ne décide de mettre en place ce reboot, Sam Raimi et Tobey Maguire, qui collaboraient ensemble depuis 2002 sur la saga de l’homme-araignée, travaillaient sur un 4ème opus dans lequel devaient notamment figurer les acteurs John Malkovich et Anne Hathaway.

Un diaporama réalisé par Arabelle Combet

Source: Lire L’Article Complet