L’attaque est d’une violence saisissante. Dimanche 8 mai 2022, Maïté, 37 ans, a été retrouvée par les policiers, gisante au sol mais consciente, dans une mare de sang. Son mari, Abderahim, 41 ans, avait d’abord refusé d’ouvrir la porte de leur appartement situé à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
La trentenaire a été victime d’une violente agression, décrite par Le Parisien. Elle a été poignardée plusieurs fois au visage et à la cuisse avec un couteau. Les forces de l’ordre soupçonnent son mari de lui avoir asséné au moins 12 coups à l’arme blanche, mais aussi de l’avoir frappée et de lui avoir coupé l’oreille.
Un « pétage de plomb » derrière l’agression
D’après les informations du Parisien, la piste privilégiée par les enquêteurs à ce jour serait celle du « pétage de plombs » de la part d’Abderahim. Celui-ci était en arrêt maladie depuis deux ans et souffrirait de « problèmes psy », souligne une source proche du dossier.
La victime, elle, a les deux yeux crevés, elle a été conduite en état de choc à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris. Son pronostic vital est toujours engagé.
Le voisinage a prévenu la police
Ce sont ses cris de douleur qui ont alerté les voisins. L’une d’eux raconte au Parisien que sa fille a « entendu quelqu’un crier ‘La porte ! La porte !' ». Un peu avant 14h, un habitant de la rue Louis Pergaud a composé le 17, alerté par les hurlements de la voisine.
Le suspect a d’abord été placé en garde à vue par les agents du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne. Mais il a été dû être transféré à l’hôpital Henri-Mondor (Créteil), car il était en état de choc.
- Le féminicide, un meurtre au-delà des violences conjugales
- Isère : un homme poignarde son ex-compagne de 20 coups de couteau
Source: Lire L’Article Complet