Tendance : 6 essentiels mode homme à avoir dans sa garde-robe en 2021 | Vogue Paris

Des indispensables placés en tête des tendances de l’année.

Quelles sont les pièces mode masculines en vogue pour lesquelles opter et investir en 2021? Du pull en maille à l'implacable jogging, en passant par le bomber, zoom sur 5 vêtements incontournables.

Afficher plus

Un pull en maille comfy

Bien qu'il soit l'offensive mode absolue contre l'hiver, le pull en maille, moelleux, doux et large acquière un statut d'imperméable aux saisons puisqu'il devient l'un des essentiels du printemps pour nous protéger contre la brise.
La marque : Loewe, qui en propose des versions colorées et pleines d'optimisme -ce dont nous avons plus que jamais besoin- pour sa dernière collection automne-hiver 2021-2022.

© GoRunway

Un manteau (très très) long

Soit des modèles statement aux formes démesurées, boostés d'un jeu d'épaules presque épique, imaginés comme des armures. Qu'on le choisisse façon trench extra long, peignoir ceinturé comfy ou manteau en denim aux inflexions 90's, il devient le nouveau classique de saison synonyme de liberté.
La marque : Louis Vuitton. Pour son dernier défilé, Virgil Abloh fait du manteau long le fil conducteur de sa collection jusqu'à l'élever au rang de totem.

© GoRunway

Un pantalon extra-large

En 2021, après avoir connu une année 2020 chaotique à cause de la pandémie du Covid-19, le nouveau chic rime avec liberté et confort. Ce n'est donc pas une surprise : le pantalon se veut XXL et la contrainte devient obsolète. Optez pour des couleurs naturelles allant du beige au bleu pastel, en passant par le gris souris.
La marque : Dries Van Noten, qui opte pour un retour à l'essentiel, à l'épuré et au minimalisme avec un pantalon XXL en cuir très loungewear pour un twist chic et choc.

© GoRunway

Un tracksuit couture

Les créateurs surfent sur la folie du sportswear et hissent le jogging au rang d'incontournable du vestiaire (aussi masculin que féminin). Un retour en force fracassant qui survient à une ère où l'incertitude règne. Dopé d'un charme emprunt aux années 1990 -notamment aperçu chez Y/Project-, ou dans une version plus couture, il devient notre allié au quotidien, à porter aussi bien en total look -comprenez veste+pantalon-, qu'associé à des pièces plus élégantes comme un long manteau en laine.
La marque : Celine par Hedi Slimane, qui en propose une déclinaison inspirée de la culture skate.

© GoRunway

Un bomber

Si le manteau reste un inoxydable du vestiaire, une autre pièce fait un come-back remarqué. Loin de l’iconique Flight Jacket MA-1 d’Alpha Industry conçue initialement pour les pilotes de l'United States Air Force et ceux de la Navy, le bomber, cette année, avec sa ligne pilote pour une allure inflexible, est l'indispensable pour résister aux températures en baisse.
La marque : sacai, qui en donne sa propose interprétation via des découpes déstructurées, le tout sublimé de kaki et rose pastel, tendances couleurs phare du printemps-été 2021.

© GoRunway

Une casquette

Un accessoire street, objet du quotidien, qui permet de sublimer une tenue en une fraction de seconde. Aperçu chez Celine par Hedi Slimane, MSGM ou encore Botter lors des présentations printemps-été 2021, la casquette est en train de détrôner le bob -star des accessoires ces deux ou trois dernières saisons qui avait justement destitué la casquette.
La marque : Etro, qui revisite la casquette de baseball en la tatouant de son emblème.

© GoRunway


Source: Lire L’Article Complet