T’en fais pas, j’suis là : le téléfilm est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Le téléfilm T’en fais pas, j’suis là, écrit par Samuel Le Bihan, est rediffusé, ce mercredi 28 septembre sur France 2. Une fiction inspirée de la véritable histoire de l’acteur.

France 2 rediffuse, ce mercredi 28 septembre à 21 heures, le téléfilm T’en fais pas, j’suis là dans lequel Samuel Le Bihan incarne Jonathan Rivière un avocat d’affaires que tout le monde s’arrache mais aussi le papa de Gabriel, un petit garçon de 12 ans atteint d’autisme. Avec Sophie, la maman de Gabriel, ils ont un arrangement : elle s’occupe de Gabriel et lui ramène de l’argent pour qu’ils ne manquent de rien. Mais quand Sophie est victime d’une rupture d’anévrisme, Jonathan va devoir gérer, seul, le petit Gabriel. Il rencontre alors Marie, l’éducatrice qui suit son fils depuis des années.

Même si les personnages sont très différents, le téléfilm diffusé sur France 2 ce mercredi est inspiré de la véritable histoire de Samuel Le Bihan. En effet, l’acteur est papa, lui aussi, d’une petite fille atteinte d’autisme et prénommée Angia. C’est lui qui a écrit le scénario de T’en fais pas, j’suis là. En janvier dernier, Samuel Le Bihan s’était confié dans les colonnes de Télé Star et donnait des nouvelles de sa fille. "Elle a beaucoup progressé. Elle est très solaire. Elle a un parcours formidable. J’ai orienté toute ma vie pour être là pour elle. Elle m’a fait comprendre quelque chose qui ne me déplaît pas : que je pouvais être quelqu’un de courageux. J’ai fait des choix, et choisir, c’est renoncer", expliquait-il.

T’en fais pas, j’suis là : quelle audience lors de la première diffusion du téléfilm ?

Le téléfilm T’en fais pas, j’suis là a été diffusé, une première fois, en octobre 2020 sur France 2 dans le cadre d’une soirée consacrée à l’autisme. Ce soir-là, 4,3 millions de téléspectateurs avaient opté pour la fiction avec Samuel Le Bihan.

Source: Lire L’Article Complet