En 2020, les femmes continuent de subir une certaine pression de la société pour avoir des enfants. Dès lors, celles qui affirment ne pas vouloir être mère doivent faire face aux critiques et réticences de leur entourage. Flore a décidé de parler ouvertement de cette injonction à la maternité qu’elle ne comprend en rien. Un témoignage poignant.
« Aux gens qui disent tout le temps « tu vas changer d’avis », pourquoi vous ne dites pas ça aux personnes qui disent qu’elles veulent des enfants ? Ce n’est jamais quelque chose qu’on évoque quand une fille de mon âge dit, « ah moi je suis sûre que je veux des enfants ! » Personne ne lui dit « Houla, attends de voir »», s’interroge Flore, qui, si elle assure ne pas vouloir être mère à l’heure actuelle, ne sait pas si ça sera toujours le cas dans le futur. À ce titre, la jeune femme poursuit d’ailleurs, « pourquoi c’est si grave de changer d’avis ? »
Être une femme ne passe pas forcément par le fait de donner la vie
Aujourd’hui, pourquoi les femmes subissent-elles encore une injonction de la part de la société à être mère ? Ne peuvent-elles pas disposer de leur propre corps comme elles l’entendent ? Pourquoi, quand un homme affirme ne pas vouloir d’enfant, aucune voix ne s’élève pour essayer de lui faire entendre raison ? Ce sont à ces questions que Flore, comme de plus en plus de femmes, tentent encore de répondre… sans succès. En ouvrant le débat elle espère bien faire bouger les lignes pour qu’enfin, les femmes n’aient plus à se justifier des choix qui les concernent intimement.
Cette vidéo incroyable résume les pressions subies par les femmes au quotidien
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces stars n’ont pas d’enfant (et c’est leur choix !)
Source: Lire L’Article Complet