Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient impatiemment de pouvoir mettre les mains sur STALKER 2: Heart of Chernobyl. L’exclusivité Xbox Series et PC, initialement prévue pour avril 2022, vient d’être reportée de plusieurs mois par ses créateurs.
Vous pensiez que la saison des reports était derrière nous ? Détrompez-vous. À en croire certains analystes et insiders visiblement bien renseignés, il se pourrait même que 2022 soit elle aussi placée sous le signe du retard pour de nombreux projets. Et malheureusement, cela commence d’ores et déjà à se confirmer. Il y a un peu plus de deux heures maintenant, nous avons en effet appris le report d’un premier jeu : STALKER 2: Heart of Chernobyl. Alors qu’il était attendu pour le 28 avril, le titre développé et édité par GSC Game World voit finalement sa date de sortie être décalée au 8 décembre 2022.
pic.twitter.com/E4bdKVmzxV
STALKER 2, premier report majeur de 2022
Ces sept mois de développement supplémentaires seront ainsi, comme l’indique le communiqué partagé par le studio, mis à profit pour « accomplir pleinement [leur] vision et atteindre le niveau désiré du jeu », qui est à ce jour « le plus gros projet de l’histoire de GSC ». « Nous sommes convaincus que le développement doit prendre le temps qui lui est nécessaire, surtout dans le cas d’un tel projet » ajoutent-ils, précisant que cela leur permettra notamment de réaliser plus de tests et de passer plus de temps sur le polissage de l’expérience. GSC Game World nous donne cependant rendez-vous plus tard dans l’année pour de nouvelles informations et présentations du jeu.
Pour rappel, STALKER 2: Heart of Chernobyl est un FPS de type survival-horror qui sortira en exclusivité sur Xbox Series X|S et PC. Il est le quatrième épisode de la série débutée en 2007 avec STALKER: Shadow of Chernobyl. À l’E3 2021, il a bénéficié d’un trailer de gameplay durant la conférence Microsoft/Bethesda.
Source: Lire L’Article Complet