Le CES approche et, avec le salon, la promesse de nouveaux smartphones présentés par de nombreux constructeurs. Sony ne devrait pas y échapper et préparerait un puissant haut de gamme.
La nouvelle décennie promet énormément sur le marché de la téléphonie. Entre smartphones pliables, 5G et appareils toujours plus performants, le secteur devrait être chamboulé. Et qui sait, des constructeurs autrefois populaires pourraient bien faire leur retour, comme Sony ? En attendant, la firme nippone se prépare pour le CES et c’est le 6 janvier, à 17 heures, qu’elle promet « une vision unique du futur, apportant créativité et technologie comme jamais auparavant, avec de nouvelles sensations et émotions ». En plus de la PlayStation 5, très attendue par les gamers, cette annonce entourerait la présentation d’un smartphone haut de gamme.
Ce smartphone haut de gamme ne serait autre que le Sony Xperia 3, dont les premières rumeurs évoquent un processeur Snapdragon 865, dernière puce de Qualcomm qui succède au Snapdragon 855+, en plus de la présence de six capteur. Un milieu de gamme est également évoqué, cette fois-ci doté d’un Snapdragon 765. GSMArena évoque d’autres présentations, comme l’accessoire Extra Bass Speakers et le déploiement de l’assistant vocal Alexa pour ses casques WH-1000. Côté smartphones, cela suffira-t-il à tenir tête aux leaders du marché, incarnés par Samsung, Huawei et Apple (dont le prochain iPad Pro a été révélé) ? Seul l’avenir nous le dira.
Source: Lire L’Article Complet