Skyscraper : comment Dwayne Johnson s’est-il préparé pour incarner un unijambiste ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 27 mars 2022, à partir de 21h05 sur TF1, le film Skyscraper met en scène Dwayne Johnson dans le rôle d’un unijambiste. Télé Star vous dévoile comment l’acteur s’est préparé à incarner ce personnage.

Sorti au cinéma en 2018, le film Skyscraper, porté par Dwayne Johnson et Neve Campbell, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 27 mars 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Rawson Marshall Thurber, ce blockbuster met en scène le personnage de Will Sawyer, incarné à l’écran par Dwayne Johnson. Ce vétéran de l’armée américaine était le chef du commando de libération d’otages du FBI. Cependant, une opération a un jour mal tourné, ce qui lui a coûté sa jambe gauche. Dix ans plus tard, marié à la chirurgienne militaire Sarah, interprétée par Neve Campbell, et père de Georgia et Henry, il est désormais à la tête de sa petite entreprise de sécurité dans les gratte-ciels.

Will et sa famille se rendent à Hong Kong pour décrocher un contrat auprès de Zhao Ming Zhi, le propriétaire chinois de la plus haute tour du monde. Lorsque Will est accusé à tort d’avoir déclenché un incendie au 96ème étage du vertigineux immeuble, celui qui est considéré comme un fugitif et un criminel par les autorités locales n’a que quelques heures pour prouver son innocence, trouver les vrais coupables, rétablir sa réputation, mais surtout, sauver sa famille piégée dans le gratte-ciel en flammes. Pour pouvoir incarner au mieux son personnage qui est amputé d’une jambe, Dwayne Johnson a rencontré Jeff Glasbrenner.

Skyscraper : un champion paralympique a conseillé Dwayne Johnson sur ce film

Ce dernier, qui a perdu sa jambe à l’âge de 8 ans, a participé à 45 triathlons IronMen. Il est aussi devenu trois fois champion paralympique et champion du monde de basket-ball en fauteuil roulant. Il a même été le premier amputé américain à réussir l’ascension de l’Everest. Jeff Glasbrenner s’est rendu sur le plateau et a donné des conseils à Dwayne Johnson. Il lui a notamment expliqué que s’il était amputé, et qui’il devait atterrir d’une chute ou d’un point en altitude, il ne devrait jamais se réceptionner sur sa prothèse, mais toujours sur sa vraie jambe. Il lui a aussi appris à imiter sa démarche, à attacher sa prothèse, et à gérer la manière dont un tel handicap affecte son style de saut.

Source: Lire L’Article Complet