Ski : fin du masque sur les télésièges, où le porter ?

Depuis ce 9 février, le port du masque n’est plus obligatoire sur les télésièges, les téléskis et les tapis qui ne sont empruntés que par une personne à la fois. Mais les adultes et les enfants de plus de 6 ans doivent continuer à le porter dans les fils d’attente situées dans des endroits clos et dans les télécabines, téléphériques et funiculaires.

  • Fin du masque télésièges et les téléskis
  • Masque obligatoire au ski : où ?
  • Pass vaccinal au ski
  • Activités

Fin du port du masque sur les télésièges et les téléskis

[Mise à jour du 11 février 2022]. Depuis ce 9 février, le port du masque n'est plus obligatoire sur les télésièges et téléskis et sur les tapis qui ne sont empruntés que par une personne à la fois. Les skieurs n'auront pas non plus besoin de porter le masque s'ils pratiquent du ski alpin, du ski de randonnée ou encore du ski nordique

Dans quels cas le masque est-il obligatoire au ski ?

En revanche, il est recommandé pour les personnes de plus de 6 ans quand il y a des attroupements en plein air aux pieds des remontées mécaniques. Le port du masque est aussi obligatoire dans les files d'attente des remontées mécaniques situées dans des endroits clos et dans les télécabines, les téléphériques et les funiculaires.

Dans quel cas présenter un pass vaccinal au ski ?

Le pass vaccinal est demandé dès 16 ans pour accéder aux remontées mécaniques des stations de skis, ainsi que pour accéder aux cinémas, restaurants, etc. Les 12-15 ans, doivent, quant à eux, présenter un pass sanitaire. Les contrôles sont effectués dans les espaces de vente, dans les zones de départ des remontées mécaniques et par les moniteurs des écoles de ski au départ des cours collectifs et individuels.

Quelles autres activités peut-on faire au ski ?

  • Top 10 des stations de ski : les activités pour les familles

    Les stations de ski ouvrent tour à tour leurs pistes. Voici notre sélection des stations de ski pour partir en famille au grand air. Quelles sont les activités proposées pour les petits et les grands ?

Malgré la fermeture des remontées mécaniques en France l'an dernier, les Français ont pu profiter d'autres activités de sports de neige (raquette, ski de fond, ski de randonnée). En effet, le ski alpin n'est pas la seule activité de sport d'hiver. Il est tout à fait possible de faire de la luge, du ski de randonnée, du parapente, du ski de fond, du patin à glace, des balades en raquettes ou encore de l'escalade sur glace. 

Source: Lire L’Article Complet